Les autorités israéliennes ont lancé une campagne intitulée Masa ("voyage") dont le message est pour le moins étonnant : elle demande aux Israéliens de dénoncer les juifs expatriés qui courent le danger... de se marier avec un ou une non juif(-ve).
Les responsables de cette campagne, lancée le 2 septembre, affirment avoir déjà reçu plus de 200 appels. Les gens laissent les noms, numéros de téléphone, comptes Facebook et Twitter des "juifs perdus". La plupart vivent en France, aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande.
Roi Ben-Yehuda est israélien. Il vit à New York.
Au Moyen-Âge, les inquisiteurs poussaient les
gens à dénoncer les individus qui étaient 'secrètement'
juifs. Aujourd'hui, le gouvernement israélien, en coopération avec l'Agence
juive [organisation religieuse], demande qu'on l'informe sur les juifs qui ne
sont pas assez juifs.
Cette triste vidéo, qui s'enracine dans le principe sioniste - complètement anachronique - de shlilat ha'galut (rejet de la diaspora), demande aux juifs de retrouver leurs 'enfants perdus', à savoir ceux qui auraient contracté un mariage interreligieux, pour les envoyer en séjour prolongé en Israël.
J'imagine déjà ma grand-mère, Tata, les appeler :
Tata : Bonjour.
Masa : Shalom.
Tata : Shalom. J'appelle pour dénoncer un juif perdu.
Masa : Continuez.
Tata : Pas juste un juif perdu, un Israélien vivant aux États-Unis.
Masa : Excellent !
Tata : Quelle est la récompense ?
Masa : Humm... Il n'y a pas de récompense pécuniaire. Mais vous serez tellement heureuse lorsque nous aurons ramené la brebis égarée au sein du troupeau. Donc, vous connaissez cette personne ?
Tata : Oui, c'est mon petit-fils.
Masa : Ok. Comment savez-vous qu'il est assimilé ?
Tata : Et bien, pour commencer, il est marié à une 'shiksa' [femme non juive].
Masa : C'est terrible. C'est clairement un signe d'assimilation.
Tata : Ne vous méprenez pas. C'est une fille charmante. Belle, intelligente et gentille. Ils sont heureux ensemble. Ils célèbrent même les fêtes juives. Mais elle n'est pas juive !
Masa : On va s'en occuper.
Tata : La convertir ?
Masa : Non, dans l'esprit d'Ezra le scribe, nous allons les faire divorcer et trouver une gentille juive à votre petit-fils.
Tata : Cela me semble un peu dur...
Masa : Ne vous inquiétez pas. Vous nous remercierez ensuite. D'autant plus que vous recevrez des nachas (bénédictions juive).
Tata : Ok. Mais ne lui dites pas que je vous ai appelé.
Masa : Pas de problème, ce sera notre petit secret.
Commentaires
Curieux...
Soumis par maia (non vérifié) le jeu, 10/09/2009 - 21:03.Curieux... En ces temps ou Nicolas Sarkozy, président de la France, fait l'éloge et la promotion du métissage --en précisant "il n'y a pas le choix"...
J'avoue ne pas connaître cette association "Masa": est-ce une organisation étatique? Comment est-elle subventionnée?
Qu'est ce que çà peu bien fiche si un/e juif/ve a une histoire amoureuse avec un/une goy? Quel est le souci? Les juifs de Masa seraient identitaires et auraient peur de la disparition du peuple juif en tant qu'entité homogène?
Utilisateur non inscrit
Sarkozy étant lui-même
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le mar, 15/09/2009 - 19:27.Sarkozy étant lui-même juif, il prône le métissage pour tout le monde...sauf pour les Juifs bien entendu. Marié á une juive (calrla Bruni) qui ne couchait qu'avec des Juifs (la liste est longue de BHL à Arno Karlsfeld et bien d'autres) divorcé d'une juive (cécilia) laquelle le trompait -et s'est remariée- avec un Juif (Richard Attias). Ayant fait nommer le Juif DSK à la tête du FMI (pour y remplacer le juif Paul Wolfowitz, ex-n°2 du Pentagon et promoteur de la guerre en Irak) et ayant nommé le juif Bernard Kouchner ( entre autre promoteur de la aggression contre la Serbie au moyen de photo montage) comme ministre des affaires étrangère la France n'a pas fini de subir les conséquences de l'énorme arnaque que constitue l'élection de Nicolas Sarkozy..
Utilisateur non inscrit
Sarkozy est né de père
Soumis par gautier le mer, 16/09/2009 - 03:30.Sarkozy est né de père (Pál Sárközy) et de mère catholique convertie (Andrée Mallah) et est lui même catholique. La mère de Cécilia est catholique, son père peut être d'origine juive et elle même fut élevée pendant 13 ans au collège des Soeurs de Lübeck.
Carla Bruni est catholique. La liste des amants de Carla ne se limite pas qu'à des juifs (ils ne sont que 12 millions ;) ), Louis Bertignac, Mick Jagger, Eric Clapton, Vincent Perez ne le sont pas, que je sache.
Lisez les bios de ces gens. Le métissage ils en connaissent un rayon.
56% des juifs américains ont un conjoins d'une autre religion, ce qui fait est de loin le groupe le religieux ou l'inter-mariage est le plus fréquents. Seulement 19% des catholiques et 9% des musulmans canadiens ont épousé une personne d'une autre religion.
Arrêtez de dire que les juifs n'épousent que des juifs, c'est n'est qu'un phantasme antisémite.
gautier
RE
Soumis par hussein (non vérifié) le jeu, 10/09/2009 - 20:01.Les sunnites (les 4 écoles ) sont d'accord sur ce principe de mariage avec une non musulmane tout simplement parce qu'ils sont sunnites et qu'il y a des hadiths unanimement reconnus authentique sur ce sujet concernant le prophète Mohamed et ses compagnons.
Pour n'en citer que 2 de mémoire:
1- Le prophète avait épousé une femme esclave chrétienne se nommant Marie et l'avait affranchie, elle s'était convertie d'elle même par conviction.
2-Un compagnon du prophète s'était marié avec une femme chrétienne qui ne parlait pas l'arabe. Elle remarqua les bénédictions continues dans bénéficiait l'homme dans sa demeure. Un jour la femme est venu le voir paniquée et lui a demandé de lui apprendre une sourate, ne maitrisant pas l'arabe elle apprit la sourate la fatiha avec beaucoup de difficulté. Intrigué par son changement de comportement il lui demanda pourquoi elle voulait se convertir à l'islam, elle lui répondit qu'elle fit un rêve et qu'elle devait apprendre une sourate.
La femme mourût après l'avoir apprise.
Encore une fois c'est de tête(il y a surement des erreurs) je pourrais te ramener le hadith exact si tu veux.
Concernant les autres branches de l'islam se sont des sectes, si je devais résonner comme toi au sujet du christianisme, alors je crois que le mot religion ne pourrait s'associer au christianisme.
Utilisateur non inscrit
GAUTIER efface les messages antisioniste !!!
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le mer, 09/09/2009 - 15:26.ISRAEL QUI VEUX ETRE RECONNU COMME UN ETAT JUIF , QUE L'ETAT PALESTINEN SE RESUME A UN MINUSCULE ETAT GUETTO ,IL VONT CREE UNE NOUVELLE FORME D APARTEIT ,LES JUIFS QUI VIVENT DANS DES PAYS AUTRE QUE ISRAEL ON TOUS LE PATRIOTISME ISRAELIEN ET NE REVENT QUE DU GRAND ISRAEL !!! ON SE DEMANDE MAITENANT QUI EST LE PLUS RACISTE LES JUIFS OU L'ANCIEN REGIME NAZI QUI PRONAIT LA RACE PUR ?
Utilisateur non inscrit
messages antisionistes
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le jeu, 17/09/2009 - 11:55.Le national-socialisme était antijuif pour des raisons politiques pas raciales. Il reprochait aux Juifs de soutenir le communisme et ses atrocités, d'être lié au capitalisme international, de vouloir imposer leurs conceptions artistiques à l'Allemagne (art non figuratif) et d'avoir incité la Grande-Bretagne et les Etats-Unis à la guerre contre l'Allemagne.Voilà les raison de l'antisémitisme "nazi".
Utilisateur non inscrit
Dans cette même discussion,
Soumis par gautier le mer, 09/09/2009 - 18:36.Dans cette même discussion, je me suis fait traiter de mauvais catholique, de mauvais juif, d'antisémite et maintenant de pro-sioniste. Il faudrait vous mettre d'accord!
Et écrire, anonymement en majuscule avec une syntaxe de section primaire, ne va pas aider à faire accepter vos délires.
Au fait, avez-vous déjà discuté avec un juif ou avec un israélien? Je dis débattre pas se battre.
gautier
Modération
Soumis par Team Observers le mer, 09/09/2009 - 18:09.Ce n'est pas Gautier mais l'équipe des Observateurs qui modère les commentaires. Le votre a été enlevé car nous n'acceptons aucune comparaison avec l'Allemagne nazie. Ces commentaires ne font qu'envenimer le débat.
Merci et bonne discussion.
Team Observers
une inportante information.
Soumis par zouzouho pacôme anicet (non vérifié) le mar, 15/09/2009 - 16:58.je veus etre en contacte avec l'enqueteur de guy andre kieffer.
pour une inportante information que je detient.
vous pouver me joind au numero :0022566721438.
si vous ne vous souvenez par c'est le journaliste franço-cannadien tuer en côte d'ivoire.
nb:je veux parle a l'enqueteur de la famille kieffer seulement.-
Utilisateur non inscrit
les sionistes se devoilent
Soumis par LEVY - ESHCOULE (non vérifié) le dim, 06/09/2009 - 14:28.les sionistes se devoilent et montrent leurs vrai visages. dernières nouvelles , la police algerienne a demantlé un reseau sionistes trafiquant des oraganes humains qui kidnappaient les jeunes enfants algeriens pour les transporter au maroc et prelever leurs organes dans des cliniques clandestins dirigés par LEVI - ROSENBAUM. Celui - ci etait en rapport avec les rabbin de NEW - GERSEY arretés par FBI pour trafique des organes des jeunes palestiniens.
Utilisateur non inscrit
En mai 2008, la police
Soumis par gautier le dim, 06/09/2009 - 17:31.En mai 2008, la police algérienne a effectivement démantelé un réseau de trafiquants d'organes opérant en Algerie à destination du Maroc. Le chef du réseau ne s'appelait pas Levi Rosenbaum mais Abdeldjalil Amar, le réseau étant constitué d'un algérien, de trois marocains et de six nigériens et sénégalais. Je n'ai trouvé absolument aucune trace, même dans des commentaires de blog algériens d'une quelconque clinique marocaine dirigée pas Levi Rosenbaum ou même d'un juif impliqué dans cette affaire.
L'histoire du trafic d'organe de palestiniens date des années 92 et a été ressortie recensement par un tabloïd suédois. Le journaliste à l'origine de l'article, Donald Bostrom insiste: "Jusqu'à présent, il n'y a pas de preuve sûre, seulement un ensemble d'accusations et de circonstances suspectes."
Levy Itzak Rosenbaum Rabbin du New Jersey, n'est pas accusé d'être lié aux trafiquants d'organes mais d'avoir touché de l'argent en servant d'intermédiaire entre les vendeurs et les acheteurs. Nancy Scheper-Hughes responsable du groupe Organe Watch à l'origine de la dénonciation dira de lui: "Je sais qu'il commençât d'une manière légitime et pour le bien de la communauté, mais qu'il fut corrompu en chemin". Je n'ai pu trouver aucune mention dans ce cas d'un trafique d'organes des jeunes palestiniens, ceci étant du pure phantasme, dans le meilleur des cas.
Selon le Jane Information group, les principaux pays fournisseurs sont dans l'ordre, la Chine, l'Inde, le Pakistan, l'Egypte, le Brésil, les Philippines, la Moldavie, et la Roumanie. Et les principaux pays "consommateurs" sont dans l'ordre aussi, les US, l'Europe, les Emirats Arabes Units, l'Arabie Saoudite et Israel. Les musulmans et les juifs ayants les même problèmes au niveau des donneurs leur religions demandant que les morts soient enterrés avec touts leurs organes.
Quelles sont vos source?
gautier
vous avez raison de citer
Soumis par josé (non vérifié) le dim, 06/09/2009 - 22:20.vous avez raison de citer l'existance d'un reseau local, mais faut-il préciser que ce reseau travailler pour rabbi LEVI ISAAC ROZENBAUM , vous avez encore raison de dire que les juifs enterrent leur morts avec leur organes, mais ici il s'agit des organes prelevés sur des non - juifs en occurence des musulmans.les sources sont les organisations comme FBI et ITERPOL mais par contre à part le journal suedoit le reste des medias font le jeu de l'etat sioniste c'est-à-dire : sillence !
Utilisateur non inscrit
Si les medias sont
Soumis par gautier le lun, 07/09/2009 - 01:40.Si les medias sont silencieux, quelles sont vos sources? Donnez les liens sur les documents qui vous permettent de vérifier vos dires. Je n'ai trouvé aucun document du FBI, d'Interpole ou d'autres organismes confirmant vos affirmations. Levy Rosenbaum est accusé d'agir comme courtier dans la vente d'un rein selon le rapport du département de justice américain. http://www.usdoj.gov/usao/nj/press/press/files/pdffiles/bidrig0723.rel.p... page 3
Selon Nancy Scheper-Hughes à l'origine de l'information qui a révélé ce scandale la plupart de donneur viennent de l'Europe de l'Est. Le site de Organ Watch organisme dirigent par cette dame est malheureusement en maintenance, inaccessible pour l'instant.
C'est bien sur totalement inadmissible surtout venant d'un religieux. Mais n'en faite pas une guerre entre les juifs et les musulmans, c'est sans fondement, autre que l'antisémitisme.
gautier
Au four et au moulin
Soumis par Bruno (non vérifié) le lun, 07/09/2009 - 06:36.Tu dis que t'es pas juif , pas sioniste mais enfin tu sembles plus royaliste que le roi et tu défends l'état sioniste dans ses aspects les plus abjects.Tu réponds à toutes les accusations de cet état et de cette religion tu es au four et au moulin pour sauver la réputation d'un état détestable depuis le massacre de gaza. Tu n'es pas aussi policé et lisse de l'image que tu essaies de donner.
Utilisateur non inscrit
Je me contrefout de votre
Soumis par gautier le lun, 07/09/2009 - 08:01.Je me contrefout de votre opinion sur moi et de vos phantasmes sur mon image, comme d'ailleurs probablement 99.99% des Observateurs.
Je réponds par des faits à des rumeurs et insinuations. Quand on me dit que des rapports d'Interpol et du FIB font état d'un trafic d'organe prélevé sur des musulmans à destination de juifs et impliquant l'Etat hébreux, je demande à voir ces rapports. Ca semble normal. Que diriez-vous si je disais: "Selon des rapports d'Interpol et du FBI, Mahmoud Ahmadinejad fait enlever des enfants juifs pour leurs prélever des organes"? Ne demanderiez-vous pas à connaitre mes sources?
Au fait, qu'avez-vous apporté au débat dans votre commentaire?
gautier
quel rapport avec ahmadinejad
Soumis par josé (non vérifié) le mar, 08/09/2009 - 23:49.qu'en pensez-vous Monsieur Gautier de delit d'opinion de mettre en doute l'holocauste ? Est-il normal que pour demander des preuves tengibles ou bien de ne pas accepter l'histoire officielle de la deusieme guerre mondiale, on puisse etre inculper et meme purger 6 mois de prison ( en france terre de la liberté )? donnez- moi les noms de pas 6 millions, meme pas 600 milles mais 60milles juifs morts dans les camps allemand...en 1945 dans tous les pays d'europe excistaient l'etat civil, n'est-ce pas? vous voyez vous vous acharnez contre ahmadinejad ( sans rapport avec le sale traffique d'organes des sionistes ) mais si je vous demande de me repondre , en tant qu'un français intelligent et libre, de me dechifrer le masscarade de l'holocauste, vous vous cacherez derrière la langue du bois !!! d'ailleur c'est un journal seudois qui a devoilé ce traffique et pas ahmadinejad !!!
Utilisateur non inscrit
List des victimes de
Soumis par gautier le mer, 09/09/2009 - 04:27.List des victimes de l'holocauste:
http://www.ushmm.org/research/library/faq/details.php?lang=fr&topic=03
http://www.yadvashem.org/wps/portal/IY_HON_Welcome
Mettre en doute l'holocauste est un délit contre la logique, contre l'histoire, et pénal. Le problème c'est justement que vous confondez opinions et faits.
Ahmadinejad ou le Père Noel, ça revient au même: Je constate que ce qui se passe de preuve et ne fait aucun doute dans l'esprit de certains quand il s'agit de "coupables" juifs, devient simplement inadmissible quand il s'agit de "coupables" antisémites (ou anti-sioniste, puisque l'amalgame est contant).
gautier
posté 2 fois, toujours ce meme petit bug
Soumis par gautier le mer, 09/09/2009 - 04:28.posté 2 fois, toujours ce meme petit bug
gautier
Des conneries...
Soumis par Jonathan Malkovitch (non vérifié) le dim, 06/09/2009 - 09:35.Cet article est la pire stupidité du mois.
1: Massa est une ONG...
2: Personne n'appel à déononcé...
3: LE but de Massa est de favoriser l'Alya... Pas de mettre mal à l'aise.
Masa va juste proposer un programme de stage sur 1 an pour s'insérer dans la vie israélienne... Rien de plus !
Par ailleurs, l'agence juive n'a RIEN DE RELIGIEUX !
Quel scandale cet article tout pourri ! Il ferait mieux d'être supprimé... Cela fait du tort à France 24 !
Utilisateur non inscrit
Votre commentaire et celui
Soumis par gautier le dim, 06/09/2009 - 14:10.Votre commentaire et celui de Wolodia comprenant des informations contradictoires je me suis permis une petite visite sur le site:
Contrairement à ce que vous dites, Masa n'est pas véritablement une ONG (Organization Non Gouvernemental) c'est une organisation non commercial mais très largement gouvernemental. On peut lire sur son site: MASA is a project of the government of Israel, the Jewish Agency of Israel, and made possible through the generous support of the United Jewish Communities, the Federations of North America, and Keren Hayesod - UIA.
Contrairement ce que dit Wolodia, Masa n'est pas une organisation religieuse, mais plus politique, typiquement sioniste dans le sens historique du terme (pas dans le sens péjoratif que certains se plaisent à accoler à ce mot)
Sinon je suis d'accord, la mission de Masa me semble anodine, rien a voir avec une supposée histoire de délation des juifs perdus.
gautier
masa
Soumis par vvolodia (non vérifié) le sam, 05/09/2009 - 14:18."masa" est une organisation non gouvernementale -ONG - religieuse orthodoxe qui agit en son nom ; aucune loi en Israël ne pourra obliger qui que ce soit à quoi que ce soit, les mariages entre juifs et non-juifs-goyim- sont nombreux. Je pense que l'on commencerait pas faire le ménage chez nous en Israël avant de le faire chez les autres.
Et de toute manière ce n'est pas pire que de lapider l'individu mâle ou femelle qui aura eu des rapports sexuels avec un non musulman, le (la) lapider, le (la) brûler comme cela se passe dans de nombreux pays musulmans, les nombreuses vidéos en font foi.
Vous pouvez aussi virer mon message de votre blog parce que vous ne supportez ni contradiction ni vérité, nous en avons l'habitude, nous autres démocrates.
Utilisateur non inscrit
bonjour vous répondez à
Soumis par Emma le lun, 07/09/2009 - 11:01.bonjour vous répondez à cette campagne ou à cette propagande en citant des actes extremistes mulsulmans, certes cela existe je ne le nie pas mais je méprise ce genre de réplique qui relève du registre puéril "c'est pas moi c'est l'autre! ". les atrocités et le manque de tolérance des uns de doit pas légitimer ceux d'en face . si je continuais dans votre registre, il me suffirait de vous rappeler combien de nombreuses vidéos sur le net montrant massacres , viols, humiliations et autres atrocités nous montrent le comportement inhumain de soldats israeliens cobtre le peuple palestinien!
a bon entendeur, je vous salue
Utilisateur non inscrit
Une affaire de sang, de race.
Soumis par Egide (non vérifié) le sam, 05/09/2009 - 11:46.A ce qui prétendent qu'ils ne s'agit pas d'une affaire de race...
Comment expliquez-vous alors :
- que les juifs russes notamment obtiennent le passeport et la citoyenneté Israélienne en un 1/4 d'heure... alors qu'ils ne connaissent rien à la Torah et ne sont souvent même pas circoncis ?
C'est parce qu'ils bénéficient de la "LOI DU RETOUR " qui est purement raciale. En Israël de nombreuses agences font des PRÉLÈVEMENTS ADN pour prouver que l'on est juif dans le cadres des demandes de citoyenneté... Une sorte de certificat "d' aryannité."
Sachez en outre :
- qu'un juif ne peut épouser un nom juif sur le sol d'Israel.
- que la Conversion au judaïsme est très mal acceptée et toujours entravée.
- que le Baptême chrétien des juifs (de sang) est considéré par les rabbins comme "NUL et NON AVENU"
- Les arabes Israéliens roulent avec une plaque d'immatriculation de couleur différentes des juif Israéliens et ne peuvent pas creuser de puits dans leur propriété car l'EAU est JUIVE, par décret.
Désolé de vous décevoir, mais pour l'état d'Israel et l'agence juive,
"être juif", c'est avant tout une histoire de race, de sang.
Des noirs Africains juifs, dites vous ?
C'est parce qu'ils ont du SANG JUIF, justement. Ils descendent d'une des 12 anciennes tribus d'Israël. Comme tous les Séfarades, qui n'ont pratiquement jamais melé leur sang "impur" avec des goyims (ou "gentils") depuis la Diaspora, à travers les âges et les nations.
Seuls les Ashkénazes sont d'un autre creuset racial (une peuplade du Kazahr s'étant convertie au 12e siècle) mais ils sont depuis admis comme juifs et sont désormais la majorité, d'ailleurs.
Je vous rappelle que les Nazis se sont directement inspirés des lois Talmudiques pour établir les LOIS de NUREMBERG. Eh oui, chez les juifs, ces PROTO-NAZIS, et maintenant ces POST-NAZIS, on ne mêle pas son sang juif avec celui d'un non-juif, que l'on pratique ou non le judaisme.
FREUD n'est-il pas considéré par les juifs comme un membre éminent de la diaspora, alors qu'il n'était en rien religieux ? Les exemples sont légions... Je vous les épargne.
ISRAEL : le seule pays où la race et la religion sont inscrits sur le passeport.
Utilisateur non inscrit
Les Rabbins ne
Soumis par gautier le sam, 05/09/2009 - 14:26.Les Rabbins ne s'intéressent pas aux aspects génétiques de la judaïcité mais seulement aux aspects de filiations ou de la conversion. La génétique est sans valeur à leur yeux. http://www.ujia.org.il/aliyah_klita_sections.asp?id=3&back=M... La race n'est donc en rien un critère, même si il est probable que quelques bargots racistes existent dans les rangs rabbiniques, comme partout.
Persécutés dans de nombreux pays et durant des siècles les juifs ont développé un devoir de protection de leur communauté. La loi du retour est aussi, voir surtout, une position politique utilisée pour changer la balance démographique sur le territoire d'Israël.
Il n'y a pas de loi qui interdit les mariages inter-religions. Les Rabbins orthodoxe ne consacrerons pas le mariage religieusement si l'un des marié n'est pas juif car la signification d'une promesse devant Dieu n'aurait plus de sens à leur yeux.
La conversion est difficile oui, car le candidat doit prouver sa foi et sa connaissance détaillée des textes et des 613 lois qui régissent la vie d'un juif religieux. La conversion instantanée façon catholicisme ou Islamiste n'existe pas car considérée sans valeur, voir suspecte. C'est une recherche de la vérité, rien d'autre.
Je ne vois pas pourquoi le Baptême chrétien serait reconnu par les juifs. Les Chrétiens reconnaissent-ils la circoncision religieuse juives?
Les Arabes Israélien et les Juifs Israélien roulent avec les même plaques jaunes. Renseignez-vous. Les véhicules appartenant à des personnes ne possédant pas la nationalité israélienne utilisent des plaques différentes, n'est-ce ce que font touts les autres pays? Les plaques des voitures des résidents des territoires conquis en 1967 sont différentes.
Encore un fois la génétique n'est pas prise en compte dans la notion de judaïcité. D'ailleurs les études génétiques montrent la très grande diversité génétique des juifs modernes. Par exemple on ne relève aucun traceur génétique liant les juifs éthiopiens à des ancêtres "Israélites". http://www.khazaria.com/genetics/abstracts.html. C'est typiquement un fantasme antisémite que de vouloir faire des juifs une race à part. Ça serait tellement plus simple pour les racistes.
A quelles lois talmudiques faite vous référence? Les Rabbins voient très mal le mariage d'un homme juif avec une femme non juive, les enfants n'étant pas juifs, la religion se transmettant par la mère. La race n'intervient pas dans le passage de la judaïcité, seul la religions de la mère importe.
Selon les critères rabbiniques Freud était juif, et le reconnaissait volontiers. Il n'est pas nécessaire d'être religieux pour appartenir à une religion, je suis pas allé dans un église pour prier depuis 30 ans mais je suis toujours considéré comme catholique. Par ailleurs Freud était considéré comme juif par les Nazis et quitta l'Autriche en 1938 après quelques visites de la Gestapo.
Faux, la race et la religion ne sont pas inscrites sur les passeports israéliens. C'est très facile à vérifier. http://en.wikipedia.org/wiki/Israeli_passport#Identity_information_page
gautier
vous n'etes pas un bon juif
Soumis par shamo (non vérifié) le dim, 06/09/2009 - 16:55.vous n'etes pas un bon juif !
Utilisateur non inscrit
ni un bon catholique !
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le dim, 06/09/2009 - 16:56.ni un bon catholique !
Utilisateur non inscrit
qu'est-ce qu'on en a à
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le dim, 06/09/2009 - 16:58.qu'est-ce qu'on en a à foutre de tout ça !
Utilisateur non inscrit
Vous avez tous parfaitement
Soumis par gautier le dim, 06/09/2009 - 17:33.Vous avez tous parfaitement raison! Merci
gautier
Merci, Gautier, de rappeler
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le mer, 16/09/2009 - 22:52.Merci, Gautier, de rappeler à ceux d'entre nous qui se désespèrent devant la vacuité informationnelle et les intentions haineuses de certains messages que'une admirable (tant dans la forme que sur le fond) réponse peut enfin faire taire les imbéciles. Entendez les remarques ad hominem qui en découlent comme une évidente reconnaissance de votre raison.
Utilisateur non inscrit
Et...
Soumis par Utilisateur bien inscrit (non vérifié) le sam, 05/09/2009 - 13:27.Il est fort probable que ce que tu dis est vrai, car tout cela est caché.apres tout quelqu'un a dit " les juifs sont des cameléons".
Le peuple Ashkénaze est effectivement le "nouveau peuple" juif, puisque en fait, les véritables descendants juifs sont issus du fils de Noé (PSL),Sem. D'ou le peuple sémitique, puisqu'apres lui, il y a Ibrahim (PSL)(Abraham) et Jacob et les Douze Tribus (PSE), en particulier Juda.Ceci deja met en porte à faux la reclamation du pays de Canaan, puisque il ne descende pas de Sem ! et malheuresement les véritable juifs de Sem sont issus de la Diaspora et parfois même tué, torturé pour les faire taire.
Mais apres lecture de l'article, cela rentre dans un projet bien plus complexe que ce tu cites. Leur but 1er est de ramener tous les juifs de la Diaspora(qui n'est qu'un objectif temporaire), et pour que les gens ne fassent pas la différence entre Ashkénaze et Sémitique.Unifier.totu cela dans un autre projet bien evidemment...
N'ont ils pas compris donc que Moïse, Abraham, Jacob et tous les autres prophetes (PSE) n'ont jamais été juif?
Utilisateur non inscrit