Le blogueur Wael Abbas publie sur son blog une scène de torture qu’il affirme s’être déroulée dans un poste des services égyptiens de sûreté. Des images terribles, mais qui ne semblent pas étonner outre mesure les Egyptiens. Nos Observateurs se demandent toutefois qui peut avoir intérêt à diffuser ce type d’images.
Attention, ce billet contient des images pouvant choquer.
La scène aurait été tournée, selon le blogueur, au bureau Ad-Dawahi des services égyptiens de sûreté dans la ville portuaire de Port-Said, à l’embouchure du canal de Suez. Il a publié cette vidéo le 12 août dernier. Wael Abbas a déjà révélé plusieurs affaires similaires sur son blog et il affirme tenir ces images d’une source fiable mais qui souhaite rester anonyme. Il ne sait pas quand s’est passée cette scène de torture, mais affirme que le tortionnaire serait le haut responsable de la sûreté générale, Mohammed Abou Ghazala.
Contactés par FRANCE 24, les activistes de l’ONG Arabic Network for Human Rights Information, à Port-Said, ont expliqué qu’ils essayaient de retrouver la victime apparaissant sur les enregistrements mais que, jusqu’à présent, ce cas de torture n’avait fait l’objet d’aucune plainte. Autre détail intriguant, la victime n’aurait pas, selon les responsables de l’ONG, l’accent de la province de Port-Said. Ces derniers confirment toutefois que des actes de torture par les forces de la sûreté générale ont déjà été documentés par leur organisation.
Nous préférons ne pas publier sur les Observateurs les deux vidéos de torture, très violentes, récupérées par Wael Abbas.
Sur la vidéo, on voit une personne apparemment ensanglantée pendue par les poignets au plafond d’une salle d’interrogatoire. Il supplie son tortionnaire de mettre un terme à son supplice : "S’il vous plaît, Mohamed Bey [titre hérité de l’époque ottomane et utilisé pour s’adresser à un dignitaire], arrêtez, je vais mourir. Je ne suis pas un animal. Je suis un être humain". L’officier répond : "Tais-toi, fils de p*** !"
Wael Abbas est le premier à avoir posté ces vidéos sur son blog, Misr Digital.
Je ne sais pas qui a filmé ces images. Il y a plusieurs possibilités.Ce peut être une fuite volontaire de la part des autorités ou de la part de certains policiers qui voudraient dénoncer ces abus.
Il est aussi possible que la vidéo soit sortie par accident. Ces dernières années, avec la multiplication des téléphones portables dotés de caméras, des policiers ont commencé à filmer ce qu’ils considèrent être des situations comiques. On a pu voler le téléphone d’un de ces policiers. Ou son téléphone a pu tomber en panne, car il est connu qu’en Egypte les services d’entretien des téléphones portables téléchargent souvent les contenus des appareils.
Celui qui a filmé cette scène peut être un officier ou un détenu. Certains détenus ont déjà pris des vidéos à l’intérieur des prisons après avoir soudoyé les gardiens pour conserver leur portable.
La torture a été érigée en politique en Egypte. De nombreuses personnes ont fait de faux aveux sous la torture, parmi lesquels le cas très médiatisé de l’actrice Habiba. Cette dernière était mariée à un homme d’affaires qatari qui a été assassiné en 1998. Habiba avait été arrêtée à la suite du meurtre et elle avait tout avoué sous la torture, écopant de dix ans de prison [elle en a fait cinq, ndlr]. Les véritables meurtriers ont finalement été retrouvés des années plus tard lorsqu’il ont tenté de revendre les objets dérobés lors du crime."
Samir (pseudo) est journaliste free-lance au Caire.
Cette vidéo est sûrement authentique. Tous les Egyptiens vous diront que la torture est monnaie courante dans le pays.Je pense que ce sont les autorités elles-mêmes qui font filtrer ce genre de vidéo. L’objectif est d’intimider les citoyens. Nous avons un proverbe en Egypte qui dit : "Frappez la personne enchaînée, celles qui sont libres auront peur". De temps en temps, des vidéos de torture apparaissent sur le Net. La même technique était utilisée en Amérique latine durant les années 1960 et 1970 ; on ébruitait à l’époque des récits de torture. Durant les années 1980, ces régimes ont commencé à laisser filtrer des images. Depuis 2004, c’est sur YouTube que l’on retrouve ce type de scènes de torture, mais c’est toujours le gouvernement qui est à l’origine des fuites.
Je pense que ce sont des policiers qui s’arrangent pour faire parvenir ces images à des blogueurs en quête d’exclusivité. Ces derniers s’empressent de les publier, jouant ainsi le jeu des autorités".
Commentaires
violence, islam et les islamophobes
Soumis par hussein (non vérifié) le sam, 22/08/2009 - 15:26.Je conseil à ceux qui ne connaisent l'islam que par les préjugés et la TV d'acheter le livre de pôche de Sigrid Hunke vous serez surpris de savoir à quel point vous fantasmez sur cette belle religion
"Alors que l'Europe se débattait dans un moyen Age de conflits et de blocages, le monde arabe était le théatre d'une admirable civilisation fondée sur les échanges économiques, intellectuels et spiritels.
Dans toutes les disciplines - mathématiques, poésie -, les Arabes multipliérent les plus prodigieuses réalisations....les réalisations de cette prestigieuse cicilisation ont peu à peu gagné l'Europe où elles jouèrent un rôle DETERMINANT dans l'éclosion de la civilisation occidentale"
livre de pôche de SIGRID HUNKE: Le soleil d'Allah brille sur l'occident
Albin Michel
Et dire qu'ils appliquaient la charia à cette époque!
Utilisateur non inscrit
Persecution de chretiens en terre d'islam
Soumis par brizzio777 (non vérifié) le mer, 02/09/2009 - 21:58.---------------------
Sources :
----------------------
http://evangelique-kabyle.blog.mongenie.com/index/p/2009/02/770684
http://www.fcnn.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1812&Itemi...
http://www.bivouac-id.com/2009/07/15/malaisie-climat-tendu-entre-musulma...
http://www.voxdei.org/index.php/2009/08/07/5247-les-chretiens-de-boko-ha...
http://www.iran-resist.org/article5377.html
http://www.lunivers.info/articles.php?lng=fr&pg=373
http://christianisme.skynetblogs.be/post/4846483/persecutions-en-egypte
http://www.voxdei.org/index.php/Persecution-des-chretiens
http://www.voxdei.org/index.php/2009/08/26/5302-iran-les-2-jeunes-chreti...
http://www.voxdei.org/index.php/2009/01/15/4533-malaisie-le-gouvernement...
De nos jours de nombreuses minorités chretiennes, juives, ou indhus sont persécutés en terre d'islam, par des radicaux.
Irak et Iran
Anciennement Sadam Hussein a fait tué plus de 200000 kurdes (qui n'ont pas les memes origines ethniques que les irakiens et comprend de nombreux groupes chrétiens)
Récemment, plusieurs milliers de kurdes irakiens chretiens ont du fuire leur pays sous la menace chiites et sunnites. Nombreuses familles kurdes iraniennes sont persécutés par le régime iranien
Arabie Saoudite :
La conversion d’un musulman à une autre religion est passible de mort. La Bible est illégale. Les célébrations de Pâques sont illégales. Entrer dans les villes « saintes » de Médine ou de la Mecque est passible de mort pour un non musulman.
Égypte
L’islam est religion d’État et la source législative principale. En conséquence, les pratiques religieuses qui entrent en conflit avec la loi islamique sont interdites. Les musulmans peuvent faire face à des problèmes judiciaires s’ils se convertissent à une autre foi. Les non musulmans doivent obtenir un décret présidentiel pour pouvoir construire un lieu de culte. De nombreuses familles chretiennes sont persécut&s pr des musulmans radicaux. Des eglises coptes sont brulés
Jordanie : La peine de mort est prévue pour un musulman vendant des terres à un juif.
Koweït
L’enregistrement et [nécessité d’] agrément [par l’État] de groupes religieux. Les membres des religions non autorisées dans le Coran ne peuvent pas construire de lieu de culte. Interdiction de l’enseignement religieux organisé pour d’autres religions que l’islam.
Malaisie
Selon la loi malaisienne, les convertis au christianisme doivent enregistrer au tribunal leur renoncement à l’islam. Beaucoup de chrétiens convertis préfèrent garder le silence plutôt que de passer devant les tribunaux de la charia, où l’apostasie ou la conversion hors de l’islam est passible d’une peine de flagellation, d’amendes, d’emprisonnement, jusqu’à l’application la plus extrême, celle de la peine de mort. Dans ce pays où les musulmans représentent plus de la moitié de la population, la conversion hors de l’islam est punie d’un à cinq ans de prison et à une amende 3000 $. Un malaisien musulman qui épouse une non-musulmane [NDT Le mariage entre une musulmane et un non musulman est interdit par la sharia] et qui convertit des non-musulmans à l’islam est récompensé avec un appartement, une voiture, un paiement de 2700 $, et une allocation mensuelle de 270 $.
Maldives
Dans cette île paradisiaque visitée chaque année par des dizaines de milliers de touristes, le christianisme est à peine toléré. Quand les chrétiens locaux (approximativement 300 sur une population de 300.000 habitants) pratiquent leur culte, ils le font au risque de se faire emprisonner ou pire s’ils sont découverts par les autorités musulmanes. Les Bibles sont bannies et les touristes peuvent être arrêtés s’ils essaient d’en importer dans ce pays.
Pakistan
La conversion d’un musulman à une autre religion est passible de la peine de mort. Le prosélytisme par des non musulman est interdit. Des chrétiens sont régulièrement mis en prison pour blasphème. L’islam est religion d’État, et devant une cours le témoignage d’un chrétien a moins de poids que celui d’un musulman. La section 295c du Code Pénal prévoit la peine de mort pour quiconque souille le nom du prophète Mahomet, le témoignage de quatre musulmans y suffit. Cela favorise un environnement dans lequel les musulmans peuvent se sentir libres d’utiliser l’intimidation et la violence contre les minorités religieuses pour des gains personnels. De même si un criminel musulman viole une femme chrétienne et plaide ensuite qu’elle a accepté l’islam et l’a épousé ; ce musulman n’est pas coupable selon la loi criminelle pakistanaise.
Qatar
L’instruction islamique est obligatoire dans les écoles. Le gouvernement régule la publication, l’importation et la distribution de la littérature religieuse non-musulmane. Le gouvernement interdit le prosélytisme non-musulman.
Soudan
La conversion d’un musulman à une autre foi est passible de la peine de mort.
Syrie
La question requière que le président soit musulman et spécifie que la jurisprudence islamique est la source législative principale. Partager la foi chrétienne est découragée [puisque] posant une menace aux relations entre les groupes religieux, le risque pénal encouru étant l’emprisonnement à vie. Un chrétien n’est jamais autorisé à faire du prosélytisme. Les églises qui veulent effectuer un service supplémentaire doivent obtenir un permis gouvernemental. Les sermons sont régulièrement surveillés, de même que les levées de fonds.
Yémen
Le pays interdit le prosélytisme par des non musulmans ainsi que les conversions. Le gouvernement ne permet pas la construction de nouveaux lieux de culte s’ils ne sont pas musulmans.
Utilisateur non inscrit
Ou alors
Soumis par Lala (non vérifié) le lun, 31/08/2009 - 14:33.Ou alors lisez directement le Coran directement, vous aurez une vision beaucoup plus claire des choses.
Pour ceux qui diraient que la Bible également fait état de violence, oui, mais deux différences : il n'y a pas d'appel au Djihad ni rien d'équivalent dans la Bible.
Secundo : la Bible a un caractère créé : ce qui lui permet d'évoluer : la preuve : le Vatican d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le vatican d'il y a une dizaine de siècles.
Alors que le Coran lui est entièrement incréé : il n'évolue pas. C'est pourquoi la plupart voire la quasi totalité des règles musulmanes n'ont pas évoluées depuis 622 !
Utilisateur non inscrit
La critique historique est islamophobe?
Soumis par Laurent Szyster (non vérifié) le dim, 23/08/2009 - 20:08.Sigrid Hunke aligne des idées reçues.
L'âge d'or de l'Empire Arabe qu'elle évoque est celui d'une société dont les Arabes et les Musulmans ne furent que l'élite minoritaire.
Car du 8ième au 10ième siècle, la population des pays conquis est majoritairement non-arabe et non-musulmane.
Pendant plus de deux siècles la minorité arabe et islamique offre donc aux peuple conquis une paix et une tolérance relative. Après les premiers massacres et pillages des conquêtes, les luttes sanglantes pour le pouvoir se font uniquement entre clans arabes et partis musulmans. Les ravages des guerres romaines et perses eux ont cessés. Le sectarisme chrétien est mis en veilleuse. Les échanges commerciaux et intellectuels reprennent de la Chine à l'Espagne, on traduit en arabe les sciences romaines, grecques, perses et indiennes, les savants innovent.
Mais les révoltes des peuples conquis sont écrasées impitoyablement. Le système d'impôt poussent à la conversion puisque au début seuls les infidèles payent. Et les vagues d'invasion se succèdent. La péninsule arabique exportant une population dont la croissance est nourrie par l'Empire.
Au 11ième siècle l'empire est arabisé et islamisé.
Puis il s'enfonce lentement dans l'obscurantisme et la guerre civile permanente.
Au 13ième siècle on arrête de traduire les livres étrangers, l'instruction se limite à la récitation du Coran, la science consiste en l'interprétation littérale des faits et gestes des premiers conquérants, et Ibn Khaldoun peut décrire une société arabo-musulmane qui ne va plus beaucoup changer.
Les nomades turcs et mongols qui vivent sur les franges de l'empire morcellé se sont convertis, ils finiront par prendre la place de l'élite arabe ramollie par des siècles de luxe fastueux.
Aujourd'hui, les sociétés arabes consomment une modernité qu'elles sont largement incapables de fabriquer. Car elles refusent de s'ouvrir aux idées étrangères et elles se replient sur leurs mythes.
Le slogan des Frêres Musulman proclame que "la solution c'est l'Islam".
La solution à la tyrannie d'une junte militaire, aux défis économiques et écologiques serait plus l'Islam?
Mais on voit ce que "plus d'Islam" donne du Pakistan en Algérie en passant par Téhéran, Baghdad et Ryad. Plus d'Islam en politique ne produit que encore et toujours plus d'obscurantisme fanatique, de violence sectaire et de terreur meurtrière.
Et si c'était l'Islam qui avait un problème?
Utilisateur non inscrit
de quelle histoire tu parle Laurent?
Soumis par hussein (non vérifié) le mer, 26/08/2009 - 11:29.Laurent d'ou tu tire tes informations? Devilliers, Lepen?
A tu lu au moins le livre de pôche de Sigrid?
"Le système d'impôt poussent à la conversion puisque au début seuls les infidèles payent" FAUX, tu ment. Ils payent un impôt en échange de la protection de l'armée islamique et de la liberté de culte et de leur propre justice selon les lois de leurs religion. Les musulmans eux payaient la zakat al mal elle était obligatoire pour les musulmans.
"Aujourd'hui, les sociétés arabes consomment une modernité qu'elles sont largement incapables de fabriquer. Car elles refusent de s'ouvrir aux idées étrangères et elles se replient sur leurs mythes."
Au contraire les arabes ou plutôt les musulmans se sont ouvert aux idées étrangéres, tu n'a jamais été en Tunisie, Maroc, Algérie, Turquie...? Les arabes sont occidentalisés, ils ne pratiquent plus l'islam si ce n'est en apparence.
L'islam n'a aucun problème mais ce sont certains musulmans qui ont en un gros, ceux qui pensent qu'il faut vous ressembler à l'occident, alors qu'il est évident que l'occident est en pleine décadence, l'occident sera l'homme malade d'ici 1 ou 2 siécles comme l'a été l'empire ottoman, mais incha Allah les musulmans reprendront leur place.
Utilisateur non inscrit
La violence, l'islam et les islamopohobes
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le sam, 22/08/2009 - 15:20.Un rappel à tous les haineux islamophobes:
-L'islam interdit formelement la torture
Les prisionniers de guerres au temps du prophete Mohamed et de ses compagnons étaient mieux traités que vos hotes
-La violence ne découle pas de l'islam mais de la nature humaine, il y a qu'a voir comment se comporte les animaux.
-Les conquêtes islamique sont source de fierté pour tous les musulmans, contrairement aux inquisitions en europe, aux colonisations, et guerres de Bonaparte.
parceque les térritoires conquis n'étaient pas brulés, ni sacagés. Les populations n'étaient pas massacrés, ils vivaient comme à leurs habitudes.
L'islam n'était pas imposé mais au fil des siècles les gens se sont convertient massivement à cette religion.
Utilisateur non inscrit
ON peut rever ! Aujourd'hui
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le jeu, 10/09/2009 - 22:58.ON peut rever !
Aujourd'hui sur le site on peut dire n'importe quoi !
IL ne faut pas croire tout cela.
Les hordes musulmanes qui se sont avancés sur les nouvelles terres ne se sont pas avancé avec un gant de velours, mais d'une main le CORAN de l'autre l'épée !
la conversion forcée ou la tete coupée ... tel etait le mot d'ordre !
Les femmes etaient violées systématiquement !
Evidement, aujourd"hui on va dire que cela n'est pas vrai ... AH mais si les gens décapités et torturés pouvaient parler !
Utilisateur non inscrit
Pieux mensonges
Soumis par Laurent Szyster (non vérifié) le dim, 23/08/2009 - 20:49.Pour un islamophile, il est étrange que vous n'ayez pas lu les récits que les compagnons de Mohammet ont fait de leur propre histoire. Ou alors vous mentez pieusement.
Vous nous dites que "La violence ne découle pas de l'islam mais de la nature humaine". Cela ressemble beaucoup à l'argument des fanatiques américains du flingue selon lequel ce n'est pas l'arme à feu qui tue mais la personne qui la tient.
Les salafistes tuent parce qu'ils sont humainement imparfaits, bien sur, mais s'il le font au nom de l'Islam c'est parce qu'il sacralise des comportement violents, prédateurs et immoraux.
Avec ce petit supplément d'hypocrisie qui permet d'une part de croire que "Les prisionniers de guerres au temps du prophete Mohamed et de ses compagnons étaient mieux traités que vos hotes" alors que d'autre part on sait par les récits des compagnons en question quel fut le sort généralement réservé aux tribus irrédentistes d'Arabie et aux autres populations rebelles: éxécution des homme en âge de porter les armes, esclavage pour les femmes et les enfants.
Utilisateur non inscrit
Laurent l'islamophobe
Soumis par hussein (non vérifié) le mer, 26/08/2009 - 11:44.vous me faite marré, vous connaissez mieux que les musulmans leur propre religion?
tu dit sur l'islam "qu'il sacralise des comportement violents, prédateurs et immoraux." d'ou viennent tes sources? Je veux des preuves!
Décidement tu mélange tout, c'est ça la désinformation!
L'escalavage était pratiqué par toutes les religions et aucune ne l'a interdit pas même lae christianisme, l'empire byzantin le pratiquait en masse et Jésus ne l'avait pas interdit alors que c'était courant à son époque, moïse avait libéré son peuple de l'escalavage mais n'avait pas condanmer cette pratique, d'ailleurs il en avait et d'autres prophète selon votre bible. La bible relate plein de massacres contre femmes vieillards enfants arbres fait par des prophètes pour Dieu mais l'islam recuse ces massacres car injuste. Et oui, la paix c'est l'islam en arabe.
Si des gens se rebellent il est normal qu'ils soient combattue, tous les pays font de même.
Utilisateur non inscrit
LAURENT a raison .... IL ne
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le jeu, 10/09/2009 - 23:09.LAURENT a raison ....
IL ne melange rien !
Les preuves que tu cherches ... il suffit de lire la presse d'aujourd'hui , et le CORAN lui meme !
Le CORAN dit bient d'égorger les infidèles et les juifs !
Voilà une autre preuve que l'ISLAM n'est pas pacifique !
Si l'ISLAM etait vraiment pacifique, pourquoi on peut pas entrer en ARABIE avec une BIBLE dans la valise ?
Est il vraiment pacifique ?
IL ne faut pas dire que l'ISLAM est pacifique ... c'est le language officiel qu'on tient pour l'EUROPE ... mais va le dire en ARABIE, en terre d'ISLAM ...
Personne ne part en mission en terre d'islam et dire que l'ISLAM est pacifique.... et qu'il accepte les autres religions !
L'ISLAM (le vrai) ne veut pas dialoguer avec les autres religions, il veut les détruire !
Utilisateur non inscrit
Tu as raison, ils mélange
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le dim, 06/09/2009 - 12:13.Tu as raison, ils mélange Islam et extrémisme, moi je suis chrétient et j'ai beaucoup d'ami musulment, on n'a jamais eu de problèmes!
Utilisateur non inscrit
JE SUIS ENSEIGNANT ET J'AI PLEIN DE PROBLEMES
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le jeu, 17/09/2009 - 15:05.Plein de problèmes d'extrême violence avec les élèves musulmans.
Idem pour tous mes collègues.
Utilisateur non inscrit
Modération : pas de propos haineux ou racistes
Soumis par Team Observers le mer, 19/08/2009 - 10:32.Bonjour à tous,
Les Observateurs est un site participatif, où tous les points de vue peuvent s’exprimer. Nous avons jusqu’ici réussi, la plupart du temps, à éviter que les discussions ne dégénèrent, même sur des sujets sensibles. Merci donc de vous exprimer sur ce site sans insulter les autres internautes et sans proférer de propos haineux. Bonne discussion.
Team Observers
Islam et violence
Soumis par Laurent Szyster (non vérifié) le mer, 19/08/2009 - 18:53.Les commentaires tournent au débat entre islamophiles et islamophobes.
Les premiers affichent un déni consternant de la triste réalité dans les sociétés musulmanes.
Les seconds s'arrêtent à leur préjugés plus ou moins racistes.
Au risque de déplaire à tous, voici un autre point de vue: le problème des pays musulmans c'est la sacralisation par l'Islam de la violence comme mode d'accession au pouvoir.
Mohammed a imposé l'Islam aux Arabes par la force, avec un choix clair: soit la conversion, soit la mort pour les païens (ou un statut de seconde zone pour les Juifs et les Chrétiens).
Or, aujourd'hui encore Mohammed reste un idéal qu'on ne peut remettre en question sous peine de sévères sanctions pénales dans les sociétés musulmane (et avec le risque d'être assassiné par des fanatiques). En plus de quoi les conquêtes arabes sont encore glorifiées et la subjugation des peuples conquis portée aux nues.
Imaginez un instant qu'en Europe Occidentale on encense encore les conquistador espagnoles et les colonisateurs racistes du 19ième siècle, qu'on fasse l'apologie du Grand Inquisiteur, qu'on interdise toute critique historique à son sujet et que la société tolère majoritairement le meurtre des blasphémateurs!
Pas besoin d'être grand clerc pour comprendre que la torture, la tyrannie, la ségrégation et la terreur sectaire seraient considérées comme normales dans ce contexte.
Utilisateur non inscrit
.......
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le mer, 19/08/2009 - 09:40.ce ne sont qu'une bande d'ordur............
Utilisateur non inscrit
idiotie
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le mer, 19/08/2009 - 09:07.Franchement en lisant les commentaires je me demandes si les gens ont un cerveau sérieux..
On vous montre des scènes de torture vous en revenez à l'islam comment peut on être aussi débile franchement..
« Certes, Dieu enjoint la justice, la bienfaisance et l’assistance aux proches. Et Il interdit l’indécence, l’injustice et la rébellion. » (Coran 16:90)
« Et ne laissez point votre haine pour un peuple vous inciter à être injustes. Soyez justes; cela est plus proche de la piété. » (Coran 5:8)
Sans parler de toutes les paroles rapporté par le Prophète ( psl ) dans lequel il dit que quiconque torture sera torturé par Dieu..
Donc franchement réfléchissez et arrêtez de vous faire monter la tête par certains médias et sites clairement islamophobe parce que c'est désolant de lire de telle atrocités.. Instruisez vous.
Peace
Utilisateur non inscrit
Islam et violence
Soumis par Engler Jean (non vérifié) le jeu, 20/08/2009 - 10:44.Le problème des Musulmans est que l'on trouve dans le Coran tantôt des paroles de paix, tantôt des paroles de haine. Les croyants choisissent les sourates qui correspondent à leurs propres convictions. Ainsi les fanatiques trouvent dans le Coran et dans la vie du Prophète des justifications à leurs actes.
Les Musulmans modérés (la majorité) doivent accepter de revoir leur histoire et de mettre en concordance leurs préceptes religieux et les droits acquis par tous les hommes au fil de l'histoire et des progrès de la science.
Utilisateur non inscrit
la religion se voit dans le
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le mer, 19/08/2009 - 09:45.la religion se voit dans le comportement de ses fidèles
Utilisateur non inscrit
Très bien, est ce que
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le mer, 19/08/2009 - 14:31.Très bien, est ce que l'egypte est un émirat islamique ? non, c'est un califat islamique ? non. Moubarak porte une barbe et un qamis ? non, Moubarak incite à détruire Israel ? non ( et je dis ça parce que c'est juste à côté )
Bref ceux qui torture ce ne sont pas des musulmans, de plus, est ce que quelqu'un a déjà témoigné qu'il s'est fait torturer par des musulmans ? NON
Les talibans ont déjà fait pleins de kidnapping et personne ne se plaint de mauvais traitement. Les " atrocités " qu'ils commettent ce sont des égorgement. Comparons talibans avec américains ( guantanamo et autres ) :
Taliban : tente de convertir la personne à l'islam, ou de l'échanger contre quelque chose, ou elle l'a tue d'une balle ou en l'engorgeant.
américains : humiliations, emprisonnement, isolation ( l'une des pires torture vraiment ), enfermement dans une pièce pendant des heures avec du hard rock à font, profanation de la religion, forcé de rester agenouillé sur des sols en ciment pendant de longues périodes, tabassage ect ect ect..
Donc maintenant vas t'on dire que le christianisme incite à la haine? ( je ne pense pas )Que l'athéisme incite à la haine ( oui un peu l'atheisme puisque si nous somme déscendant du singe nous sommes des animaux donc c'est la loi de la jungle on fait ce qu'on veut )
Conclusion : Les musulmans qui torture ça n'existe pas, s'ils le font c'est gravissime. Les " démocratie " occidental torture de toutes les manières que ce soit psychologique ou physique et moral. Donc faites une auto critique avant de parler.
Utilisateur non inscrit
L'Egypte et la Jordanie ont
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le jeu, 20/08/2009 - 15:32.L'Egypte et la Jordanie ont bel et bel appelé a la destruction d'Israel, mais ils sont devenus sages suite a leur defaite humiliante face a Israel lors de la guerre des six jours. L'Egypte a meme recouvert sa souverainete sur le Sinai qu'apres negociation avec Israel.
Enfin, pour le moment il n'y a pas de theories plus convaincantes que le darwinisme sur l'origine des especes. Les donnees archeologiques, biologiques et genetiques disponibles confirment clairement la parenté de Homo sapiens avec les grands singes (99% de genes communs). L'HOMME EST BEL ET BIEN UN ANIMAL ET UN COUSIN DU SINGE. Tout le reste est bavardage et donc perte du temps inutiles.
Utilisateur non inscrit
Singes et sous-traitance
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le mar, 25/08/2009 - 23:23.D'après moi il y a une différence entre l'homme et le singe. Le singe ne torture pas. Il peut dans un moment de fureur attaquer ce qu'il considère comme intrus ou ennemi. C'est tout. L'homme utilise sa jugeote pour organiser la torture de sang-froid. Des fois il ne connait même pas la victime mais fait faire le sale boulot par son personnel de service. Prenez les dictateurs arabes comme exemple. Bush qui malgré ses entorses aux lois américaines respectait certaines limites, envoyait ses victimes chez les dictateurs arabes pour lesquels il n'existe ni foi ni loi et leur passait des commandes de torture. Ce qu'on appelle dans le commerce la sous-traitance. Les singes ne connaissent pas la sous-traitance. Ce qui prouve que certains energumènes qu'on appelle humains sont inférieurs aux singes.
Utilisateur non inscrit
On verra quand l'islam
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le ven, 21/08/2009 - 00:12.On verra quand l'islam reviendra le coeur du combat et non des guerres pour une nation. Le jour ou ces pays reviendront à l'islam pur ne t'inquiète pas que l'entité sioniste commencera à trembler.
Euh je sais pas ou c'est que tu as vu ça toi sinon. On dit bien théorie de darwin, theorie de l'évolution. Donc ce sont des théories ;) et si tu veux croire que tu vie pas hasard et dans le seul but de forniquer, dormir et manger libre à toi ;)
Bref on s'est écarté et j'ai raison l'islam est totalement contre la torture donc à part si ton islamophobie t'aveugle tu pourrais au moins admettre tes fautes d'interpretation. Bref peace à tous.
Utilisateur non inscrit
Décidément, les
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le mar, 18/08/2009 - 17:00.Décidément, les "démocraties" islamiques nous montrent tous les jours à quel point elles respectent la condition humaine!
Encore bravo à l'Islam!
Utilisateur non inscrit
Tu generalises trop vite le
Soumis par Nem (non vérifié) le mer, 19/08/2009 - 12:01.Tu generalises trop vite le cas, fils d'Adam.
l'hypothèse la plus sur serait que la démocratie islamique est pleine de valeurs et selon la charia. Ce qui va pas, ce sont les gouverneurs et dirigeants qui l'appliquent.
Ah oui, Sache que la démocratie n'est qu'un leurre, et que le véritable pouvoir n'appartient, n'a jamais appartenu et n'appartiendra pas au peuple. Malheuresement celui qui a de l'argent, il a du "pouvoir"...et la plupart en sont corrompus.Et Dieu est plus Savant que Moi.
Mais en vérité, il n'y a de force ni de puissance qu'en Dieu.(Vu que tout est volonté de Dieu...)
Utilisateur non inscrit
...
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le mer, 19/08/2009 - 09:44.[effacé]de quel droit tu te permet d'insulter une religion comme ça, que dieu te pardonne, c'est comme si moi je disais que le christianisme est pédophile, starfullah, arrêtez avec ce racisme envers l'islam!!!
Utilisateur non inscrit
l'islam tue chaque jour des
Soumis par Francky (non vérifié) le mar, 18/08/2009 - 20:05.l'islam tue chaque jour des centaine de gens! Ils sont plus à sa prè!
C'est la pire religion du monde, intolérante et violente
Utilisateur non inscrit
Tu n'as rien compris
Soumis par Bruno (non vérifié) le mar, 18/08/2009 - 19:00.L'islamisme n'est pas toléré en égypte les frères musulmans sont persécutés et c'est souvent eux qu'on torture .L'égypte est le type même de dictature qui plait à l'occident et aux sionistes il n'est qu'à voir moubarak en ce moment .et l'islam n'y est pour rien c'est comme si tu disais que la religion juive persécute les palestiniens.
Utilisateur non inscrit
Si les frères musulmans
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le mar, 18/08/2009 - 19:54.Si les frères musulmans étaient au pouvoir , ils tortureraient encore plus et massacreraient les opposants politiques , les minorités religieuses et les homosexuels . Les frères musulmans sont des nazis islamistes .
Utilisateur non inscrit
Ba, dans le fond, quand tu
Soumis par Nem (non vérifié) le mer, 19/08/2009 - 12:17.Ba, dans le fond, quand tu dis cela, tu ne te fais que du tort à toi même...
Utilisateur non inscrit
bien pensé Bruno, sauf que
Soumis par COM-AIR (non vérifié) le mar, 18/08/2009 - 19:36.bien pensé Bruno, sauf que sous le terme très pieux de "frères musulsmans" se cache une branche extrémiste de l'Islam ( qui a d'ailleurs influencé d'autres activistes en Lybie et et algérie par exemple). Or dans tous les états musulmans, le cauchemard des gouvernements, c'est de voir les extrémistes musulmans (comme les frères musulmans, Al-Jihad,al-Qaida...) prendre le pouvoir en menant une "guerre sainte", non seulement contre les occidentaux mais contre les état musulmans modérés dont fait parti l'Egypte. Tous ont peur de ressembler à l'Iran ou au Soudan...
L'Egypte élève ses enfants dans l'Islam, laisse se perpétrer les attentats contres les église chrétiennes et torturer (par la police secrète) ceux qui décident de penser autrement.
Mon cher Bruno, il faut bien faire la différence entre l'Islam modéré et l'islam du Djihad (guerre Sainte), dans les cas le moins pire des deux donne les résultats que l'on connait. Triste constat.
l'Egypte EST un état Islamique.
Utilisateur non inscrit