Une sexologue pas comme les autres fait un tabac dans le monde arabe. Oum Mohammad porte certes le voile intégral (niqab), mais elle n’a pas froid aux yeux. A la télévision, elle donne son avis sur les différentes façons de faire l’amour - oui à la fellation, mais non à la sodomie ! -, donnant au passage quelques conseils pour le moins saugrenus.
Ce talk-show a été diffusé le 21 avril dernier en "access prime time" sur la chaîne émiratie Al-Aan (Maintenant). Widad Al-Louta, ou "Oum Mohammad", y présente son livre best-seller intitulé "Très privé". Dès la mise en ligne de l’émission, des centaines de commentaires ont inondé le site Internet de la chaîne. Dans la plupart des cas, les internautes demandent simplement comment se procurer l’ouvrage, ou si on peut le leur envoyer par mail.
Oum Mohammad n’est novice ni en sexologie ni en sciences de l'islam. Elle a enseigné pendant huit ans dans une école pour filles. Elle conseille par ailleurs les femmes sur la pratique de l’islam et intervient auprès des tribunaux de Dubaï en tant que conseillère familiale. Avis aux intéressés : Oum Mohammad prépare un second ouvrage sur les problèmes au sein du couple.
Valérie Cordonnier est sexologue à Paris. Elle alimente avec d’autres sexologues–psychothérapeutes le site espace-psy.
Sur la fellation et la sodomie, j’ai pu entendre le même type de discours de la part de certaines de mes patientes musulmanes ou juives pratiquantes. Ce sont ses propos sur la masturbation qui me font surtout réagir. Je trouve dommage, voire lamentable, qu’elle associe ses conseils aux préceptes de l’islam. Elle se sert d’un discours religieux, mais c’est de la manipulation. Son message continue de placer la femme en position d’infériorité par rapport à l’homme, à laisser son corps sous son autorité et la prive de toute chance d’accéder à l’égalité.Cette sexologue pratique une désinformation dangereuse. Elle prend les femmes pour des imbéciles, par exemple quand elle leur explique que leurs seins vont se retrouver au niveau du nombril si elles se masturbent. La masturbation doit rester un choix personnel et nul ne doit la diaboliser. Le manque de choix et d’indépendance va à l’encontre de tout épanouissement sexuel."
Commentaires
Nous sommes fiers d'être les alliés de Dieu et Son Prophète
Soumis par islamrevolutionnaire (non vérifié) le mer, 01/07/2009 - 17:11.Oui, effectivement, nous sommes fiers de dire que nous obéissons au premier barbu qu'est le Prophète Mohammad meilleur homme ayant marché sur Terre! Nous obéissons à Dieu l'Unique! Nous suivons ses Lois et ses commandements et nous refusons la soumission aux passions des hommes.
Utilisateur non inscrit
Ton mahomet...+
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le mer, 15/07/2009 - 01:21.Ton mahomet n'était qu'un vulgaire pédophile. Il a marié Fatima quand elle avait 6 ans et a consommé le mariage , comme on dit poliment, quand elle avait 9 ans
Utilisateur non inscrit
http://www.youtube.com/watch?
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le jeu, 02/07/2009 - 23:04.http://www.youtube.com/watch?v=ZYpZ9tbK_rI&feature=channel
Utilisateur non inscrit
à l'asile psychiatrique
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le mer, 01/07/2009 - 20:52.à l'asile psychiatrique vite en urgence meme
Utilisateur non inscrit
bonjour.comment vs
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le mer, 01/07/2009 - 14:31.bonjour.comment vs allez?gspr ke vs vs portez tré bien.je me présente je suis sénégalais et je suis un officier de l'armée.j'ai vu ce ke vs avez écrit sur la religion islamik et je ne pouvais faire autrement sans réagir.en fait je vous di ke la religion (Islam) est tré moderne et colle parfaitement aux réalités et découvertes scientifik.et je voudrai vraiment rester en contact avec vous pour découvrir ensemble ces réalités.merci et bonne journée.
Utilisateur non inscrit
c'est avec beaucoup de
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le mar, 30/06/2009 - 23:16.c'est avec beaucoup de tristesse que j'ai lu votre diatribe adressée a cette femme voilée:" Elle prend les femmes pour des imbéciles, par exemple quand elle leur explique que leurs seins vont se retrouver au niveau du nombril" qui est l'auteur cette phrase, j'ai regardé la video, aucunement la fille voilée a dit que les seins vont se retrouver au niveau du nombril. c'est l'arroseur arrosé, vous jetez de pierre à ceux qui pratique la désinformation alors que vous ne faites que cela. elle a cité une liste ( sein tombant, douleur aux génous)tu n'as aucunement su prouver le contraire. elle n'as pas déconseillé la masturbation aux seules filles, mais aux garçons aussi, en quoi la fille devient inférieure à l'homme!
je ne suis pas sexologue, mais votre discours sur ce sujet me paraît trop mesquin. La masturbation n'est pas dangereuse, alors argumente...comme elle l'as fait.
une chose est certaine, cette fille me pousse a douté de certains pratique
Fanny
Utilisateur non inscrit
rep
Soumis par psycho (non vérifié) le mer, 01/07/2009 - 10:56.c'est vrai ce que tu as dit ,la soi-disant psy arrive veut donner une leçon;
et tout de suite "oh elle a releguer la femme nana ni nana na"
elle a du se sentir en danger ;les film porno qui relegue la femme madame la psy!
Utilisateur non inscrit
je ne comprend pas pourquoi
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le mar, 30/06/2009 - 22:09.je ne comprend pas pourquoi un tel sujet est abordé. Je ne voie aucune utilité ni objectif. Je me demande en quoi ce sujet pourrai t il apporter des réponses à la baisse du pouvoir d'achat, à diminuer le chômage, à diminuer la dette et belle et bien d'autre sujet plus importants et qui impactent notre vie d'une manière quotidienne. Avant de s'occuper des musulmans ou d'autres, occupons nous de nos propres affaires et traitons d'abord nos problèmes. J'ai l'impression que ces sujets de religion, qui animent pas mal de monde, servent à détourner l'intention des vrais problèmes de notre société qui eux ont bien le méritent d'être traitées.
Utilisateur non inscrit
tu as bien raison !!
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le mer, 01/07/2009 - 00:18.on sait bien que depuis le 11 sept 2001, l'islam fait plus que jamais parti de l'axe du mal pour l'occident, il est vrai, tellement plus moderne et évolué que les autres parties du monde.
ça ne m'étonne pas toutes ces critiques acerbes sur ces barbares de musulmans !! en matière d'obscurantisme, toues les religions se valent les gens !!!
en matière de sexualité les "bêtises" que raconte cette femme ne sont en rien étrangères à ce que bien de gens pensent par chez nous
alors avant de penser à aller civiliser les arabes incultes et barbares, il serait plus judicieux d'en faire autant chez nous
les sujets concernant l'islam sont tellement plus vendeurs !
ça rassure de voir des gens moins "évolués" que nous et pendant ce temps, ça fait oublier la crise qui menace bien plus que l'interdiction de la masturbation chez les jeunes gens arabes !!!!!
Utilisateur non inscrit
Pourquoi je dis que les athées sont des ennemis???
Soumis par islamrevolutionnaire (non vérifié) le mar, 30/06/2009 - 20:03.Peut etre je généralise mais bel et bien la plupart d'entre eux sont des véritables ennemis de l'Islam. pkoi ?? au départ, je croyais que les athés nosu respectaient et puis c'est leur choix de choisir le vie ss religion. point. Mais dernièrement, ds la boite ds laquelle je suis en ce moement y a u mec athé, et a chaque fois qu'on parlait de religion entre nous avec les non croaynts aussi, il se lève et dit : je suis un antireligion moi stop. A tel point que 'il a commencé a agir en dénoncant une personne qui faisait sa prière ds un coin, et le mec c'est un vrai voleur, dpuis son arrivé ds la boite, il a piqué pa mal de chose surtout pour les musulmans par haine de sa part pour eux.
Utilisateur non inscrit
c est l histoire d un mec
Soumis par Musashy le mer, 01/07/2009 - 20:10.C est l histoire d un mec qui aimes pas les arabes parsqu un jeune beur lui a volé sa sucette a la maternelle, depuis il vote FN.
C est l histoire d un mec qui s est faite traiter de sale noir et qui aime plus les blancs depuis, meme si il a rencontré qu un blanc raciste dans sa vie.
Tu vois les generalité c est fantastiques, on raconte une petite anecdote et ca jsutifie toutes les haines du monde. un peut facil quand meme.
t as jamais réfléchi au fait que cet athée est peut etre un athée con, et qu il faut voir le con avant l athée.
t as jamais rencontré un musulman con ??? si t en rencontre un tu diras que tout les musulmans sont cons ??? si tu suis ta logique il faut croire que oui^^
¤La vraie valeur d'un homme se détermine d'abord en examinant dans quelle mesure et dans quel sens il est parvenu à se libérer du Moi.
Musashy
je suis dur avec toi les
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le mer, 08/07/2009 - 23:16.je suis dur avec toi
les gens se disent tolerants mais rare ceux qui le sont vraiment
des cons des racistes il y en a dans toutes les communautés.
l'ideal c'est de faire des compromis et d'echanger sans à priori ni préjugés et essayer de comprendre l'autre.
Utilisateur non inscrit
Ta bassesse d'esprit
Soumis par libre (non vérifié) le mer, 01/07/2009 - 19:26.Ta bassesse d'esprit m'inquiete.
Ton raisonnement est terre à terre.
Toi tu ne dois pas particiter à des discussions publiques
Utilisateur non inscrit
athees?
Soumis par Jean Marie Criquet (non vérifié) le mer, 01/07/2009 - 15:46.pourquoi ? moi je trouve ce type correct le type va au boulot c'est pour bosser et pas se croire a la mosquee.
Utilisateur non inscrit
mois je suis athée et je
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le mer, 01/07/2009 - 09:44.mois je suis athée
et je suis tres fier d avoir des amis(es)" au maroc, a djibouti et en france ) de religion islamique
mais ce type est pas athé ni plus ni moin q un gros C...
Utilisateur non inscrit
islam
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le mer, 01/07/2009 - 09:33.islam révolutionnaire?????????????????????????
pseudo incongru l'islam est réactionnaire obtus et ultraconservateur et des milliard d'années lumière d'une pensée révolutionnaire
Utilisateur non inscrit
Ia Crise du monde moderne { orient et occident} : (Islam/Iran)
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le ven, 03/07/2009 - 18:03.Cet ouvrage est le plus important de tous ceux qui traitent de l'homme la crise.
L'auteur montre les causes profondes, qui ont amené le monde moderne dans les difficultés de toutes sortes dont il est incapable de sortir : individualisme intellectuel, matérialisme, subordination de la connaissance à l'action, suprématie du temporel sur le spirituel.
S'il dénonce le mal, René Guénon montre aussi la remède : avant toutes choses, il faut provoquer un redressement intellectuel qui aura ensuite sa répercussion dans tous les domaines de l'activité humaine. Ce redressement ne peut être obtenu que par un retour à l?esprit traditionnel qui, jusqu'aux temps modernes,a constitué la base et l'armature de toutes les civilisations.
Il est urgent qu'une «élite» véritable se reconstitue en Occident pour travailler à ce « Grand OEuvre » ; ce livre permet d'entrevoir comment on pourrait y parvenir.
Edition: Idee/Gallimard-1927 Paris ou clic sur:http://rene-guenon.org/islami.html / mes salutations amicales.
Utilisateur non inscrit
athé et d'accord avec vous
Soumis par mv (non vérifié) le mar, 30/06/2009 - 23:06.Je suis athés sans le revendiquer et je trouve malsains les laïcs-intégristes qui pensent que la religion est obligatoirement une tare et qui vilipendent toutes les croyances. Je m'enrichis à parler avec des personnes religieuses et à débattre avec elles même si je ne suis pas d'accord avec eux sur bcp de sujets. Néanmoins, le dialogue est toujours à privilégier et ceux qui se revendiquent Laïcs et Athée, heureusement qu'ils ne sont pas religieux ou ils seraient déjà au banc de la société...
Utilisateur non inscrit
athée
Soumis par sylvain (non vérifié) le mar, 30/06/2009 - 20:32.comment avoir du respect pour des religion qui ont tueé des millions de personnes dans le monde. je respecte toutes les croyances mais aucune des religion qui la représente soit disant. elle ne sont que le reflet de l'imperfection de l'homme. Une horreur négationiste qui a fait ralentire le progrés. Une exemple le porc fut interdit dans le coran pour protéger les gens car il ne pouvait être conservé dans de bonne conditions...maitenant des ou est le probleme. suivre betement des texte et l'apanage des moutons. les comprendres c'est autre chose...les meme exemple peuvent etre cité dans toutes religions...
je redis toutes fois que je respecte le fait que chacun pensent differament.
évidemment des contre exemple existe par exemple avec les grands progrés amené par de nombreuse civilisation dans le temps. Empire musulman, Chinois...
Utilisateur non inscrit
Les Non religieux sont les plus sanguinaires
Soumis par islamrevolutionnaire (non vérifié) le mar, 30/06/2009 - 22:42.Il me semble que tu ne maitrise pas tt a fait l'histoire. Tu parles des millions de morts provoqués par les religions, peut être l'Eglise Catholique qui a certes massacré des peuples. Mais tu a s oublié mon cher que l'URSS athé commununiste a massacré des milllions d'âmes, sans oublier Hitler qui ne massacraient pas au nom des religions mais au nom de la race supérieure idée conçue au départ par l'athée Charles Darwin. L'exemple du porc n'a rien a voir, c'est idiot ton interprétation! D'ailleurs, les crétiens ne devaient pas manger le porc, puisque l'ancien teestament l'interdit aussi (les juifs ne le mangent pas) et Jésus est venu pr accomplir la loi et non l'abolir.
Utilisateur non inscrit
Hitler qui est l amis de Ahmadinejad
Soumis par Musashy le mer, 01/07/2009 - 20:06.Mais tu sais on peut etre athée sans etre communiste ou nazi lol.
Parcontre on remarque que les islamistes radicaux sont souvent potes avec les fascistes :
ca a commencé avec le grand mufti de jérusalem qui a été tres copin avec les nazis
Ya le bon vieux ahmadinejad
le clown dieudonné qui surf sur la vague anti sioniste pour raffler les votes des muslims extremistes ...
quelle belle lecon de tolérance nous donne l islam ...
tu vas encore me menacer d aller en enfer et me mépriser car je suis athée ? vas y montre nous ton vrais visage
¤La vraie valeur d'un homme se détermine d'abord en examinant dans quelle mesure et dans quel sens il est parvenu à se libérer du Moi.
Musashy
Réponse....
Soumis par mathias (non vérifié) le mer, 01/07/2009 - 00:31.Là encore je suis d'accord avec toi, pour ce qui est que il ne faut pas être forcement religieux pour être sanguinaire. Néanmoins, ma nuance est plus dans la vision que tu as des athées. Les athées ( j'en faisais parti avant... ) ne sont pas forcement anti religion au contraire. Athées ne se défini pas comme être agnostique mais simplement comme ne pas croire en une religion en particulier. Pour certains les barbaries passées et présente au nom de religion ( je ne parle pas de choc des cultures ) mais de réel guerre qui existe aujourd'hui. Les sunnites contre chiites en sont la preuve qu'il existe de véritable divergence dans la religion musulman. Je crois simplement qu'il faut avant tout comprendre que pour quelqu'un qui ne connait pas les religions et s'en méfie, la stigmatisation est facile à faire. Perso je peux comprendre que d'un point de vue occidental, la burqa c'est difficile à comprendre et je suis de l'avis que cela est de trop, néanmoins le Tchador pour moi est tout à fait compréhensible. C'est mon point de vue perso et si je le renverse et que je vais dans des pays ou les lois islamiques et qu'on tolère la burqa, je dis fine aucun prob, mais qu'on oblige les femmes à se couvrir ( occidental en vacance, pour le travail ou autres... ) Et bin perso j'ai du mal à comprendre, parce que je parle d'échange de liberté et de tolérance. Alors oui je comprends ta frustration mais je crois qu'il est important de nuancer tes propos des fois.
Oui je suis contre les colonies à Gaza et je suis pas le seul, je trouve ça dégelasse de justifier de prendre des terres sous prétexte d'être une victime moi même. Mais y a pas que Gaza, y a aussi les Mong au Laos et Cambodge qui se font littéralement faire une épuration ethnique sans que qui que ce soit s'en préoccupe... Je pourrais t'en citer des tas... Et c'est peut être pessimiste de ma part mais j'essaye de garder foi en l'homme... Alors oui à la tolérance, non à l'obscurantisme...
Utilisateur non inscrit
De toutes les façons
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le mar, 30/06/2009 - 21:56.De toutes les façons l'homme n'a pas besoin de religion pour tué et commettre des atrocités envers ces semblables. Les guerres menés par l'occident soit disant haté en témoigne. Je ne défend pas particulièrement une réligion mais je crois qu'il faut avoir un minimum d'objectivité. Par contre, il est vrai que la religion est utilisée comme prétexte au même titre que la démocratie.
Utilisateur non inscrit
FRANCE24 se couche devant
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le mar, 30/06/2009 - 19:23.FRANCE24 se couche devant les islamistes .
C'est honteux que France24 cherche à censurer toute critique de l'islam .
L'islam est homophobe , sexiste , raciste mais on n'aurait pas le droit de le dire sous prétexte que c'est de l'islamophobie .
FRANCE24 a peur des islamistes , ça me fait penser à d'autres périodes de l'histoire et surtout à une ville allemande : M U N I C H .
Utilisateur non inscrit
t'as pas mare de répéter
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le mar, 30/06/2009 - 21:59.t'as pas mare de répéter toujours la même chose "L'islam est homophobe, sexiste , raciste".
bla bla bla bla
Utilisateur non inscrit
t'as pas mare de répéter
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le mar, 30/06/2009 - 21:59.t'as pas mare de répéter toujours la même chose "L'islam est homophobe, sexiste , raciste".
bla bla bla bla
Utilisateur non inscrit
Mort de rire alors que dans
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le mar, 30/06/2009 - 23:32.Mort de rire alors que dans toutes les religions dont l'islam on ne fait que répéter jour et nuit les mêmes prières jusqu'à l'abrutissement total .
Utilisateur non inscrit
Je sais que toute vérité
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le mar, 30/06/2009 - 23:30.Je sais que toute vérité n'est pas bonne à dire ....
Utilisateur non inscrit
France24 se couche devant
Soumis par Bruno (non vérifié) le mar, 30/06/2009 - 20:14.France24 se couche devant les sionistes .
C'est honteux que france24 cherche à censurer toute critique du judaisme.
Le judaisme est homophobe sexiste raciste mais on aurait pas le droit de le dire sous prétexte que c'est de l'antisémitisme.
France24 a peur des sionistes au régime d'extrême droite qui se permettent d'affamer et d'humilier tout un peuple tout est inscrit dans 4 lettres: GAZA
Utilisateur non inscrit
RACISTE parle nous plutôt
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le mer, 01/07/2009 - 23:09.RACISTE parle nous plutôt du DARFOUR .
Comme ce sont des noirs qui sont massacrés par des cavaliers arabes , tu t'en moques .
Utilisateur non inscrit