La vidéo d'une agression ultra violente dans un bus de nuit parisien fait scandale depuis sa diffusion lundi sur le Net. La scène s'est déroulée le 7 décembre vers 3h45 à la station Barbès-Rochechouart.
Le document original dure 6 mn. Ces images ont été floutées par France 24.
Les six minutes de l'agression ont été filmées par des caméras de surveillance installées dans un bus Noctilien de la RATP. Au premier plan, la victime, un jeune homme portant une écharpe. Quatre ados installés derrière lui, et qui semblent se connaître, le bousculent puis le dépouillent. Le jeune homme tente de se défendre, et certains (rares) voyageurs essayent de s'interposer, mais il se fait tout de même tabasser et la situation dégénère. Le chauffeur du bus, impuissant, ne quitte pas son siège et appelle les secours [d'après Sud-RATP, dans ce genre de situation, le conducteur a reçu la consigne de rester dans sa cabine].
Selon le quotidien 20 minutes, la vidéo aurait été postée en premier, le 17 décembre dernier, par un policier sur son compte Facebook - fermé depuis ce mardi midi. Elle a été repostée lundi par plusieurs blogueurs qui s'interrogeaient sur l'authenticité du document. Ces images, qui selon la RATP n'auraient pas dues être rendues public, ont depuis été retirées de YouTube et de Dailymotion. Elles continuent toutefois de circuler sur le Net étranger.
La vidéo a désormais été authentifiée. Un document du ministère de l'Intérieur, qui répertorie les affaires résolues grâce à la vidéosurveillance, mentionne en effet l'incident et décrit précisément la scène que l'on voit dans cette vidéo. Le document précise que deux des agresseurs ont été identifiés et font l'objet de poursuites judiciaires.
Le syndicat SUD-RATP a immédiatement dénoncé la minimisation par les dirigeants de la RATP de ces agressions, extrêmement courantes. Le débat sur le manque d'effectif des personnels de sécurité dans les transports est relancé.
Thierry Dendrael est machiniste à la RATP. Il a déjà subi deux agressions dans le cadre de son travail.
Le chauffeur a déclenché ce qu'on
appelle l' "alarme discrète". Par cette alerte, il informe un poste de
sécurité de la RATP qu'il y a un problème pour que des agents interviennent. La
vidéo, qui est enregistrée sur un disque dur en continu, est à cet instant actée
par la RATP et peut ensuite être envoyée à la police judiciaire. C'est
probablement au niveau de la police que se situe la
fuite.
On voit que le chauffeur est désemparé. À sa place, je n'aurais certainement pas réagi non plus. On est pas payés pour se faire taper dessus. Faut pas oublier qu'on est tous des pères de familles. J'ai conduit des Noctiliens et je vous assure que quand on transporte des gens très alcoolisés en pleine nuit on ne fait pas le fier. C'est très difficile, avec la peur et le stress, de savoir ce qu'il faut faire. Même si après coup on se dit "j'aurais du".
Depuis quatre ou cinq mois, on a noté une recrudescence des violences et notamment des agressions, parfois sexuelles, dirigées contres les passagers. Les agresseurs le savent maintenant, ils risquent beaucoup moins à s'attaquer à un quidam qui devra prendre un avocat pour les poursuivre en correctionnel, qu'à s'attaquer à un agent en service d'une grosse entreprise comme la RATP.
Quand le gouvernement parle des "bons chiffres" de la sécurité, il ne s'agit pas d'une baisse des agressions dans les transports en commun. Les chiffres s'améliorent concernant les petits délits, comme les contrôles radars ou les ceintures de sécurité, mais dans certains quartiers on compte toujours 300 agressions par an dans des bus.
Il y a 70 véhicules qui circulent la nuit en région parisienne, on ne va pas mettre des flics dans chacun. Il faut savoir ce qu'on veut : une société fliquée ou une amélioration de la prévention ?"
Commentaires
il est dramatique de voir
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le sam, 02/05/2009 - 16:31.il est dramatique de voir que ces voyou de cites incapable d agir autrement qu en bande seme de plus en plus la terreur dans nos rue. il est bien sur facile de critiquer ceux qui n ont rien fait et je concois que chacun est peur et pas envie de prendre un mauvais coup . mais ne devrions pas nous unir un peu plus pour pouvoir reprendre le controle de nos rues pour la tranquilite de nos enfant a nos qui eux sont eduques. je ne parle pas bien sur d une grande revolution mais peut etre d un plus plus de solidarite face a ces gens la.et par pitie arretons de les relacher de prison une heure apres leur arrestation au moins pour eviter le decouragement justifier de la police.
Utilisateur non inscrit
AGRESSION RACISTE ou SURDITÉ GÉNÉRALE ?
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le sam, 18/04/2009 - 18:26.Bizarre, personne ne parle d'un détail : à 3 minutes 21, on entend clairement FRANÇAIS DE MERDE. A part ça, ce n'est pas une preuve de raciste anti-Français.
Quant au gars qui fait un croche-pied alors qu'il ne sait pas se battre, félicitations : ils est d'autant plus courageux. Les seules qui essayent de les calmer, ce sont deux jeunes filles : bravo à elles aussi. Mais HONTE aux hommes dans la force de l'âge qui ont regardé ailleurs puis se sont barrés comme des lâches, face à ces quatre minables qui ne savent même pas frapper correctement (le pire est le petit à capuche blanche, qui tape de haut en bas poing fermé !).
Pour le gars qui s'est fait tabasser, rassurez-vous. Son corps va bien. Son esprit, par contre, a du être bien secoué : il a déclaré au Figaro que ce n'était pas une agression raciste. "Français de merde", ça doit être un compliment philanthropique.
Quant au chauffeur, laisser tabasser un homme en se disant "j'm'en fous , y'a la vidéo, ça suffit..." un homme peut mourir de quelques coups de poing et surtout de pied. Consigne syndicale ou pas, pour le code civil, c'est de la non-assistance et de la lâcheté.
Spectacle minable. Lobotomisé par les média, par le discours anti-raciste et pacifiste bêlant, le peuple français n'a plus rien dans le froc.
Utilisateur non inscrit
Je pèse 90 kilos et ce
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le mar, 21/04/2009 - 11:51.Je pèse 90 kilos et ce n'est pas pour autant que j'interviendrais sans réfléchir
Seul contre quatre...
Nous ne sommes pas tous des Zoro
Il est facile de monter sur ses grands chevaux devant son écran d'ordinateur
Si quelqu'un se fait agresser devant moi
J'essayerais de calmer la situation
Mais dans le cas présent, cela n'aurait servit uniquement à me prendre un coup de poing, si ce n'est deux...
Utilisateur non inscrit
Et alors ?
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le lun, 27/04/2009 - 09:45.Et alors ? Il vaut mieux subir un œil au beurre noir, ou le déshonneur d'un minable qui a laissé tabasser un homme seul contre quatre ?
trouve une solution, va faire un peu de rugby, ça t'apprendra à peser l'un et l'autre. La non-violence est en train de nous lobotomiser, nous devenons des gibiers faciles et attirants pour la racaille avec des attitudes comme ça.
Utilisateur non inscrit
Quel courage! On appelle ce
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le jeu, 23/04/2009 - 23:21.Quel courage! On appelle ce comportement "le passager clandestin" si je ne me trompe pas! "Ouh lala je vais me prendre un coup de poing, alors je vais laisser l'autre prendre sa raclée tout seul!"
C'est vraiment triste de voir que les gens hésitent à venir en aide à quelqu'un qui est en difficulté. Les personnes qui commettent ces actes bénéficient justement de la passivité des gens autour. Une seule solution: intervenir!
Utilisateur non inscrit
La victime a répondu à une interview
Soumis par Team Observers le sam, 11/04/2009 - 12:17.La victime de l'agression, dans une interview avec Le Figaro, déclaré que l'aspect "anti-français", abondamment discuté ici, n'était pas un facteur déterminant dans son agression. Il note d'ailleurs que l'un de ses agresseurs était blanc. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/04/10/01016-20090410ARTFIG0...
Team Observers
il est mur pour adhérer au
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le mar, 14/04/2009 - 19:46.il est mur pour adhérer au ps lol de lol
Utilisateur non inscrit
j'ai été victime d'une agression raciste pour ma part
Soumis par Vince (non vérifié) le sam, 11/04/2009 - 12:32.Rappelez-nous la proportion de blancs en France?
Allons-y jouons à ce jeu...
Rappelez-nous aussi la proportion de blancs sous le seuil de pauvreté en France par rapport à sa totalité.
Rappelez-nous la proportion de blancs en prison après ces données.
Rappelez-nous la proportion de catholiques et de protestants fichés par la police, la proportion de musulmans et la proportion de juifs et leurs proportion dans la société.
Votre réponse est bidon, tant que la réponse n'est pas complète, vous avez faux.
Utilisateur non inscrit
une autre vidéo tourne sur
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le ven, 10/04/2009 - 23:30.une autre vidéo tourne sur un cas similaire en australie : http://www.lebuzzodrome.com/actualites/faits-divers/video-agression-dans...
Utilisateur non inscrit
HA NON, ce n'est pas du jeu!
Soumis par Vince (non vérifié) le sam, 11/04/2009 - 00:02.HA NON, ce n'est pas du jeu! tu as choisi des hooligans!
Il ne faut pas faire passer les natifs pour des casseurs !
Utilisateur non inscrit
il faut envoyer leur une
Soumis par fufu (non vérifié) le ven, 10/04/2009 - 20:49.il faut envoyer leur une armée d'évangélistes pour les remettre sur le droit chemin.
Utilisateur non inscrit
agression
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le ven, 10/04/2009 - 19:13.une soiété fliquée est une expression vulgaire et raciste,, envers des fonctionnaires chargés de nous protéger
Utilisateur non inscrit
pourquois la censure...
Soumis par martyr (non vérifié) le ven, 10/04/2009 - 15:50.le fait de diffuser la video sur le net peux peu etre aider des internautes a les reconnaitre ou dissuader ces delinquants de recomencer.
c'est vraiment dommage .
Utilisateur non inscrit
Agression
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le ven, 10/04/2009 - 22:32.Il est inadmissible de voir des passagers ;ormis celui qui fait timidement un croc en jambe , mais je le comprends , (il a du courage ) ne pas bouger , cela s'appelle de la non assistance à personne en danger , et si dire que ceux qui "cassent , violent ,pillent , attaquent , dégradent , " et j'en passe sont des "bandits " ou "de la racaille" , (peu importe leur couleur de peau ou race ) ci cela c'est du racisme alors je le revendique: JE SUIS RACISTE ! c'est facile ! dès que les honnêtes gens se rebiffent contre cela :"ON EST RACISTE " de quoi ;contre qui ? moi même suis vraiment "français " ,j'ai la peau un peu bronzé , alors si quelqu'un dit que je suis facho je lui répondrais qu'il est raciste ! .. j'aurais aimé être là ; certains de ces quatres là ne seraient pas rentrés indemnes.!!!
Utilisateur non inscrit
Pourquoi ?
Soumis par Cyril123 (non vérifié) le ven, 10/04/2009 - 09:46.Pourquoi censurer cette vidéo ? Qu'avons-nous à cacher ? Notre honte ? Notre impuissance ? Notre faiblesse ?
Merci à celui qui à fait connaître cette acte en diffusant cette vidéo sur des sites non censuré. Il faut arrêter de fermer les yeux. Il encore temps de voir de nos yeux et d'agir de nos mains.
Utilisateur non inscrit
"Pourquoi censurer cette
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le ven, 10/04/2009 - 11:36."Pourquoi censurer cette vidéo ?"
bjr moi je suis contre la censure de cette vidéo car c"est jouer à l'autruche que de dire qu il n'y a pas de délinquance " immigré"
ceci dit il ne faut pas non plus sortir cette vidéo de son contexte
les délinquants ont été arrêtés par la police et ont été ou vont être juger
donc oui il faut poster cette vidéo mais aussi informer les gens sur l'arrestation des auteurs des faits et leurs sanctions judiciaire .
ne poster que la vidéo c'est aussi un peu jouer sur la peur.
Utilisateur non inscrit
Ce que représente cette vidéo
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le ven, 10/04/2009 - 17:37."les délinquants ont été arrêtés par la police et ont été ou vont être juger "
Je suis d'accord sur le fait que cette vidéo doit être aussi analysée dans son ensemble.
Mais cette vidéo reste exceptionnelle et je crois que beaucoup de gens n'ont pas encore compris pourquoi.
Elle est est exceptionnelle parce qu'elle montre un visage du quotidien que la télé ne montre pas ou déforme. TF1, télévision de droite, complète toujours ce type de vidéo avec des reportages ridicules sur les cités, la police.
Le problème est que curieusement les gens s'en lassent: ça fait plus de 15 ans qu'on nous bombarde de ces repartages qui métamorphosent les coupables en victimes.
Même les habitants des quartiers difficiles en ont assez.
Il y a donc un décalage médiatique.
Cette vidéo est le symbole d'une société qui se radicalise car les pouvoirs publics n'ont pas eu d'audace pour régler les problèmes de la société.
Ce que j'appellerai les libéraux ont délibérément agit en sorte pour que l'immigration de masse perdure. Les uns obtiennent une masse salariale peu coûteuse, les autres des nids municipaux sûrs dans l'ensemble du territoire.
C'est un consensus anti-républicain qui s'est formé pour la baisse des "tensions inflationnistes" (des salaires) et pour obtenir plus de suffrages.
Donc l'opposition n'est certainement pas droite gauche, elle est libérale contre républicains protectionnistes.
Toute la structure politique actuelle est biaisée et ne reflète plus l'enjeu majeur de ces prochaines années: la crise de la faim, la maîtrise de l'immigration, l'aide internationale et l'écologie (regardez la distance parcourue par un produit par exemple),
et surtout le sentiment d'appartenance national et l'assimilation qui ne peuvent être que volontaires.
Il y a sans aucun doute un complexe terrible en France venant sans doute du PS et qui a contaminé la classe politique française (formée dans les mêmes académies). Ce spleen est une sorte de culpabilité.
venant de la seconde guerre mondiale et de la décolonisation: deux erreurs du passé qu'il va nous falloir classer dans les livres d'histoire une bonne fois pour toute. (national socialisme: allergie au nationalisme ou patriotisme si vous préférez)
On a un désengagement politique pour la justice et pour le soin des citoyens.
Dans ce cas d'espèce:
On voit dans cette vidéo que la fille (à gauche du coupable aux cheveux tintés) est complice du vol quand elle est témoin et participe aux échanges avant l'attaque.
Il y a bien 4 agresseurs et 1 complice à punir. Si la vidéo a été partagée c'est qu'elle représente une exaspération populaire grandissante. C'est bien plus grave que cette agression en elle même.
Utilisateur non inscrit
je suis globalement d'accord
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le sam, 11/04/2009 - 13:26.je suis globalement d'accord avec votre analyse:
"Même les habitants des quartiers difficiles en ont assez.": je confirme il y a un ras le bol des habitants des quartiers sensibles et des quartier jouxtant qui ne comprennent pas pourquoi on arrête pas petits voyous ou qu on les remettent en liberté le lendemain, ces habitants ont voté sarko et se sont fait complètement entuber.
"Ce que j'appellerai les libéraux ont délibérément agit en sorte pour que l'immigration de masse perdure. Les uns obtiennent une masse salariale peu coûteuse, les autres des nids municipaux sûrs dans l'ensemble du territoire."
vous avez totalement raison sur ce point
"national socialisme:" le nationale socialisme n'avait rien a voir avec le socialisme il était financer par le haut patronat allemand
"surtout le sentiment d'appartenance national et l'assimilation qui ne peuvent être que volontaires." absolument il suffit de voir le canada qui fait de ca citoyenneté une démarche volontaire et n'ont pas une simple formalité administrative
"l'enjeu majeur de ces prochaines années: la crise de la faim, la maîtrise de l'immigration, l'aide internationale et l'écologie (regardez la distance parcourue par un produit par exemple),: pas d'accord sur la faim chaque pays de la terre a le moyens de sont autosuffisance
l'immigration est entretenu par des maffias de l'immigration avec des gens hauts placés a la fois dans les pays d'immigrant mais aussi dans les pays ciblent
l'écologie oui la préservation de la faune et de la flore est l'enjeux majeurs du 21eme siecle
Utilisateur non inscrit
http://observers.france24.com/fr/content/20090
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le jeu, 09/04/2009 - 21:42.FIFFE LA VRANCE !!!
Utilisateur non inscrit
les français criminels à virer.
Soumis par Vince (non vérifié) le jeu, 09/04/2009 - 20:50.Sans vouloir être cynique la courbe de Lorenz s'applique sans doute pour la tolérance.
Il faut arrêter de s'apitoyer et chercher les solutions rapides pour ne pas sanctionner la majorité des gens qui sont venus en France pour vivre en tant que français.
Quand on ne bouge pas et qu'on laisse faire c'est sans doute eux que vous sanctionnez.
Vous avez vu cette vidéo, les réactions et vous savez tous que ces actes sont fréquents, je ne vous parle pas des 15 000 viols recensés par an dont 9000 en pleine rue. (pour moi le viol est plus grave que le meurtre)
Bien sûr on ne peut pas tout mélanger, mais ces crimes doivent être punis plus fortement qu'ailleurs avec des peines retro-actives pour les récidives.
Les conditions, c'est du blabla de juriste ex-68ard. Si on continue sur cette voie c'est le déchirement de la société.
Donc il ne faut plus avoir peur de dire qu'on peut expulser les petits criminels récidivistes, pour le reste les politiques savent se démerder: on jette déjà 200 milliards d'euros dans des subventions inutiles par an.
Virer des français pour en faire venir d'autres plus motivés (et je répète que n'importe quel français doit être viré pour des récidives de crimes).
Utilisateur non inscrit
Le rang des délinquants
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le ven, 10/04/2009 - 23:33.Le rang des délinquants grossira tant que les parents ne seront pas responsabilisés. On ne doit pas parler d'éducaton nationale, mais d'instruction nationale. L'éducation doit obligatoirement être à la charge des parents, et l'école doit cesser d'être une garderie occasionnelle pour ces derniers. A quand la suppression des allocations (provisoire, mais effective),pour que les parents s'investissent comme ils le doivent dans un pays républicain?
Utilisateur non inscrit
RAS LE BOL
Soumis par lulu (non vérifié) le sam, 11/04/2009 - 11:12.Exacte le temps d'éducation des parents doit avoir un minimum. C'est surtout une question de valeurs (que je croyais universelles...).
Je croyais en effet que le pays dans lequel on habite et dont on devient son composant est un pays qui n'a besoin que de votre sentiment d'appartenance.
Qu'il n'a en aucun cas besoin d'une culture EXOGENE à sa culture nationale ou à ses cultures régionales.
Moi j'appelle cela du colonialisme de ne pas considérer la nationalité et les principes républicain prioritaires à la religion et à des cultures qui ne sont pas de notre civilisation.
D'autre part quand je vois les frères musulmans et le coran j'aurais tendance à penser que l'islam en France est une secte vis à vis de notre système.
(écoutez la musique de la vidéo)
Donc effectivement il y a aussi des parents et des grands parents qui se foutent de nous et qui contaminent notre société d'une culture exogène antagoniste à la culture judéo chrétienne.
Il y a provocation et je ne cache pas que je suis très favorable aussi aux expulsions de tous les criminels car on les connait sans avoir le droit de les nommer.
ALORS FAISONS LE EN SILENCE.
Utilisateur non inscrit
Vous prôner l'enferment, le
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le mar, 14/04/2009 - 00:22.Vous prôner l'enferment, le bloc franco-français cotre le reste, l'origine de bons nombre de français et ça c'est non seulement impossible mais aussi dangereux.
1.
Renvoyons tous les immigrés ! on va nous envoyer tous nos émigrés !==> impossible
2. Continuons d'évoquer la race, la culture , la réligion chaque fois que qu'un jeune arabe ou noir agresse quelqu'un, nous créérons davantage de la violence
3. Il ne reste qu'à traiter tout le monde de la même façon sans mépris en oubliant les origines.
La france doit assumer, c'eest son histoire passé qui fait qu'elle ne pourra jamais refuser un algérien ou un sénégalais.
Utilisateur non inscrit
Encore une fois, le sujet de
Soumis par Team Observers le sam, 11/04/2009 - 12:16.Encore une fois, le sujet de la discussion n'est pas le racisme, ou l'immigration. L'insécurité dans les transports en commun est un problème beaucoup plus large. D'ailleurs, la victime de l'agression, dans une interview avec Le Figaro, déclare que le côté "anti-français", abondamment discuté ici, n'était pas un facteur déterminant dans son agression. Il note d'ailleurs que l'un de ses agresseurs était blanc. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/04/10/01016-20090410ARTFIG0...
Team Observers
Acte raciste
Soumis par Denis Gosselin (non vérifié) le mar, 14/04/2009 - 19:55."la victime de l'agression, dans une interview avec Le Figaro, déclare que le côté "anti-français", abondamment discuté ici, n'était pas un facteur déterminant dans son agression"
La victime, connaitrait donc (par télépathie ?) l'ensemble des motifs ayant poussé les auteurs à s'en prendre à elle ?
Effectivement...de nombreux commentaires (vus sur Le Figaro, Libé, le Nouvel Obs.) vont jusqu’à soutenir qu’il n’y a aucune connotation racisme à cette insulte, la nationalité française n’étant pas une race.
Certes, sauf que, et il apparemment très utile de le rappeler, l'article 225-1 du code pénal énonce : « constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. »
Il y aurait une légère contradiction à appuyer logiquement et avec force la sanction du policier résultant de l’application pure et simple du cadre légal….pour être tout à coup bien mollasson sur l’application pure et simple de l’article 225-1 susvisé….
Là où ça devient très grave, c’est lorsque (oui j’insiste je sais..) cet article 225-1 est occulté car de toute façon il y a une « récupération par l’extrême droite ». La vidéo ayant été postée sur le site d’un bloggueur connu pour être proche du FN, ce simple fait de forme vient souiller le « fond » qui du coup n’aurait plus aucune valeur (ceci venant sans doute expliquer le silence de nombreuses associations pourtant habituellement très réactives).
Le Code Pénal devrait ainsi être écarté sous prétexte que son application est aussi sollicitée par des extrémistes ??
Dans cette hypothèse, chacun n’étant plus, systématiquement (id est sous réserve de la récupération extrémiste ou non), soumis au respect du droit, la France perdrait purement et simplement sa qualité d’Etat de Droit….A méditer.
Utilisateur non inscrit
tres malin...
Soumis par Gaspard (non vérifié) le jeu, 09/04/2009 - 23:20.Virer les criminels? Mais pour les envoyer où? Dans l'espace?
Et puis je te rappelle qu'avec tes propos qui dépassent largement les limites de l'acceptable, tu est à un yota de la délinquance. Tu serais un des premiers à être expulsé dans ton utopie fasciste... à moins que cette dernière ne s'assume et que ta façon de pensée soit la seule autorisée. Parce que la liberté d'expression est un obstacle majeur à ce genre de système sur lesquels tu as l'air de te masturber.
Utilisateur non inscrit
un raciste qui someille en vous
Soumis par Vince (non vérifié) le jeu, 09/04/2009 - 23:30.Ho! désolé de vous choquer cher monsieur, fasciste raciste est un terme très souvent utilisé quand on propose de lâcher d'expulser tous les français délinquants.
C'est CURIEUX venant de gens saints d'esprits n'est-ce pas?
Utilisateur non inscrit
Ça fait mal au cœur ...
Soumis par was (non vérifié) le jeu, 09/04/2009 - 19:14.Je viens de voir la vidéo en entier sur le cite Russe [1] indiqué par un des usagers du blog, et qui continu d'héberger la vidéo. Ça fait vraiment mal au cœur et les conséquences psychologiques sur le jeune garçon agressé doivent être terribles...
Mais le climat qui entoure la publication de cette vidéo est vraiment nauséabond. Voici quelques commentaires en Français ou de personnes se présentant comme étant Frainçaise, glanées sur le même liens [1] :
...
Help Help Help ... Here Paris is calling ... France ... Call to the white people of Russland ... Help nativ white french people against Mulsims Invaders coming from North Africa (Maghreb)- Please help us ! Upload this video on your Rutube account - The world need to know what's happend everyday to the nativ white people from France here in Paris.
...
europe reveille toi,islam dehors,vive la france vive la russie
...
"Nazi - islamiste" => mongolien. Un islamiste a ne fait pas ce genre de chose et un nazi non plus. Tu devrai plutot dire "africano-judite" : race africaine et de culture juivante.
...
[1]http://rutube.ru/tracks/1734557.html?v=6d8c97f8ff1a921a750c9f566ac8f55f
Utilisateur non inscrit
"Voici quelques commentaires
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le jeu, 09/04/2009 - 19:25."Voici quelques commentaires en Français ou de personnes se présentant comme étant Frainçaise"
sincerement c'est du pipi de moustique comparer au paroles des rappeurs noirs ultra raciste
Utilisateur non inscrit
Pour mon fils de 10 ans, le
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le ven, 10/04/2009 - 23:26.Pour mon fils de 10 ans, le racisme, c'est "les blancs qui n'aiment pas les noirs et les arabes"! En France, le problème est que l'on ne veut pas parler de racisme anti-blanc qui existe pourtant tout autant, ni plus, ni moins.
Utilisateur non inscrit