X-Plain, un faux groupe de hip hop israélien, fait fureur avec ce rap qui tourne en dérision les justifications fournies par Israël pour son intervention à Gaza.
Ce clip a été diffusé par la télévision israélienne Channel 2, trois jours après le début de la campagne, dans le cadre d'une émission satirique très populaire, Eretz Nehederet (un magnifique pays).
Sous-titrage en français par France 24, Team Observers. Cette vidéo nous a été envoyée par l'un de nos Observateurs pour Israël, Roi Ben-Yehuda.
Commentaires
l'économie
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le jeu, 12/02/2009 - 14:40.le marché financier manque de personnes honnettes voilà pourquoi la crise les a surpris
Utilisateur non inscrit
Londres Des dizaines
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le jeu, 12/02/2009 - 12:30.Londres
Des dizaines d'étudiants de l'université britannique d'Édimbourg contrôlent, pour le deuxième jour successif, le bâtiment central des conférences à l'université pour protester contre le sévère blocus sioniste imposé contre la Bande de Gaza.
Les étudiants solidaires avec Gaza ont dit, hier mercredi 11/2, qu'ils contrôlent le bâtiment de George Sekouir des conférences en protestation contre le silence ferme envers les crimes de guerre perpétrés par l'occupation israélienne contre la Bande de Gaza.
Ils ont appelé l'université à couper ses relations avec les universités sionistes et prendre une position claire pour condamner cette agression.
Dans le même contexte, les étudiants de l'université de Glasgow contrôlent l'un des bâtiments de leur université, pour le 4ème jour successif, en refusant toutes les demandes pour suspendre les protestations avant de rependre à leurs demandes.
A l'université de Manchester, les étudiants poursuivent leur contrôle à la salle principale de l'université, depuis plus de 9 jours, où ils ont réussi à prendre une décision du grand conseil des étudiants en Europe de soutenir le peuple palestinien, notamment les habitants de Gaza encerclée et de boycotter l'occupation.
Utilisateur non inscrit
Ce qu'il faut retenir de cette région
Soumis par L'Anonyme en Transit (non vérifié) le jeu, 12/02/2009 - 02:10.c'est un des points que j'aime le plus en israel, c'est l'importance de la liberté d'expression et donc de la critique de la politique des gouvernements israeliens et surtout des exactions de son armée.
Le clip est super, et la chanson est impressionnante, c'est non seulement drole mais bien écrit, super mélodie. J'aime beaucoup.
Il faut signaler que le blog de l'excellent magasine XXI a mis en ligne un article sur un autre groupe de rap, mais cette fois ci palestinien... je vous laisse avec un extrait du blog et un lien vers le myspace du groupe:
"Yassine et Mohamed dénoncent les activités du Hamas, mais également celles du Fatah. Sur fond de musique arabe et de tirs de kalachnikov, comme peut le faire le groupe Katibé 5 (« Unité 5 »), issu du même camp, le duo mêle ironie et tragique dans la chanson Tahiyati (« Salutations »)."
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendI...
Si les israliens et les palestiniens écoutaient plus de rap et moins leurs dirigeants bien des choses changeraient...
Utilisateur non inscrit
l'équilibre nucléaire amménera la paix,,,
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le jeu, 12/02/2009 - 14:46.le régime sioniste n'est pas de taille et n'aura pas le courage d'attaquer l'Iran parce que sa première frappe serait sa dernière." ET RECIPROQUEMENT.....
Utilisateur non inscrit
si j'etait palestinien je ferais tout exploser !!!
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le jeu, 12/02/2009 - 16:13.Ali Ayyad et sa famille possèdent le plus bel hôtel d’Abou Dis. Pourtant, depuis six ans, ils se contentent de le regarder de loin. Le gouvernement israélien a réquisitionné le terrain, dans cette proche banlieue de Jérusalem. Le mur de sécurité tracé par Israël marque la frontière avec la Cisjordanie. Une frontière qui passe au milieu des terres de la famille Ayyad
Utilisateur non inscrit
En lien
Soumis par Team Observers le jeu, 12/02/2009 - 11:40.Bonjour "anonyme en transit",
Merci de nous avoir alerté sur ce groupe de rap. Nous le mettons en lien à droite du site.
Bonne journée,
Team Observers
ridicule ce clip Il n'y a
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le mer, 11/02/2009 - 23:09.ridicule ce clip
Il n'y a rien de satyrique dedans, il fait tout simplement la part belle à Israël. Je n'aime ni la politique de l'état sioniste ni ces débiles du Hamas qui veulent mettre en place une république islamique.
Comment je me sentirais si une roquette tombait sur Paris ? et bien je me demanderais d'abord qu'elles en sont les raisons. Si les plus fanatiques des palestiniens veulent la destruction d'Israël, Israël a pour sa part rendu la vie infernale à gaza et dans le reste de la Palestine.
Utilisateur non inscrit
riposte agressive
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le sam, 21/02/2009 - 19:46.votre insensibilité devant ces guerres cruelles et barbares vous a appris de ne pas sentir ni avoir le moindre choc de cette atrocité sur nos frères à Hamas à à Gaza au Palestine. tout d'abord vous êtes qui, qui aime ou déteste Palestine? Mon objectif n'est pas de vous gloser ou vous égratigner puisque j'ai dépassé l'âge de m'en occuper de cela, mais par contre de vous rendre conscience, de vous mettre dans le bain, de vous sensibiliser plus profondément au niveau du cœur qui vous palpite et de l'esprit que vous spiritualise avec vos hostiles et saugrenues idées vis-à-vis des peuples frères. Mais je vous signale avec émerveillement en piquant votre cervelle avec une seringue thérapeutique ou curative que vous n'êtes qu'une infime mouche presque microscopique pour les palestiniens, qui veut empêcher ou abstenir le soleil de luire ou la lune d'éclairer.Mais je vous rassure que votre attitude satirique et sardonique envers nos frères, nous est indifférent. c'est comme si une mouche se met sur une arbre et quand elle veut voler, elle signale l'arbre en disant: prends garde l'arbre, je vais décoller, et l'arbre riposte en souriant: je ne t'ai pas senti lorsque tu t'es atterris sur moi et comment je sens ton vol... et pour plus de clarté j'ajoute encore en vous posant la question: est-ce que l'aboiement des chiens nuit la pluie ou l'empêche de tomber à verse? et avant de parler tournez votre langue 50 fois afin que vous amassiez une parole digne maturité...
Utilisateur non inscrit
je n aime pas le rap...
Soumis par ZEIN HASSAN ... le mer, 11/02/2009 - 19:25.mais j ai trouve ca super!
mais ou es tu gautier?, il y a beaucoup de sujets interessants a debatre.
j ai repondus a certaines de tes reponses, j aimerai avoir ton avis.
mais ou est tu mon cher ami ( si je peux me le permettre )depuis le temps que l on se prend la tete. looool
ZEIN HASSAN ...
Une vraie image de la société israélienne
Soumis par gautier le jeu, 12/02/2009 - 05:21.Je bosse, je ne peux pas tout commenter.
Comme l’a fait remarque “L’Anonyme en Transit” , il y a une vraie liberté d’expression en Israël. La très populaire émission satirique Eretz Nehederet qui a popularisé ce clip, renvoie les Guignols de l’Info aux rayons des gamins timides et brocarde les hommes politiques et les travers de la société israélienne avec une joyeuse férocité qui n’a probablement pas d’égale en occident ou ailleurs. Le succès de cette chanson mais aussi les résultats du vote récent ne font que confirmer ce que je dis depuis un certain temps : La diversité de la société israélienne est importante et vouloir mettre tout le monde dans le chapeau de « l’entité sioniste » tient plus d’une idéologie antisémite que de la réalité.
Le prochain premier ministre n’appartiendra sans doute pas au parti centriste qui a gagné les élections, mais à une coalition des droites hétéroclites regroupant entre autres, deux partis d’extrême droite, l‘un profondément religieux (le Shas) et historiquement sioniste, l’autre ayant fait sa campagne sur un thème farouchement anti-religieux, raciste, mais aussi à l’identité juive et israélienne la plus faible, ses supporters étant principalement des migrants récents venus des pays de l’ex Union Soviétique (+- 600'000 personnes, Liberman parle l’Hébreu avec un fort accent russe). Le parti de Barack, Ministre de la Défense bête noir du Hamas, a perdu « malgré » la guerre, obtenant le score électoral historiquement le plus bas du parti ayant fondé Israël : Qui a dit que les Israéliens veulent la mort des civiles Palestiniens ?
Faute d’une majorité claire et par le jeu des coalitions, il est regrettable que les partis les plus extrémistes puissent jouer les arbitres, alors qu’ils sont minoritaires au niveau de l’électorat. Israel est malade de trop de démocratie. Pour rendre ce pays gouvernable il faudrait une réforme constitutionnelle qui supprime la représentation proportionnelle des députés au profit d’une représentation majoritaire.
Et il faut arrêter de faire croire qu’Israël est une entité parfaitement homogène, agressive et « sionisme », c’est, je le répète, un fantasme antisémite.
gautier
mensonges...
Soumis par fraid (non vérifié) le jeu, 12/02/2009 - 11:12....quand on regarde le fromage politique israélien les partis de gauche n'existe pratiquement plus même le parti travailliste a fait de la surenchère guerrière qui ne lui a servi a rien sinon à casser son image de partisan de la paix ...non ce que révèle la nouvelle donne politique c'est une société israélienne à l'extrême droite raciste qui ne veut pas de la paix comme on l'entend dans les médias et qui ne concevra un état palestinien que comme outil d'épuration ethnique...
Utilisateur non inscrit
je suis tout a fait d'accord
Soumis par nilasse le jeu, 12/02/2009 - 13:03.je suis tout a fait d'accord avec cette analyse.
nilasse
on a déjà bien assez
Soumis par nilasse le mer, 11/02/2009 - 19:40.on a déjà bien assez entendu gautier. ne vas pas réveiller l'eau qui dort.
nilasse
C'est dingue ça, je lis les
Soumis par alex (non vérifié) le jeu, 12/02/2009 - 12:25.C'est dingue ça, je lis les posts depuis un moment notamment ceux de Gautier, on peut ne pas être d'accord avec lui mais je les trouve toujours très bien argumentés et modérés dans ses propos.Faudrait-il être forcément contre la politique israélienne pour trouver grâce à vos yeux?
Votre remarque est quelque peu déplacée je trouve.
Utilisateur non inscrit
il n'y avait rien d'agressif
Soumis par nilasse le jeu, 12/02/2009 - 13:06.il n'y avait rien d'agressif la dedans,sinon il se serait defendu tout seul. il ne s'agissait que d'une boutade.
nilasse
Autant pour moi alors si
Soumis par alex (non vérifié) le jeu, 12/02/2009 - 13:38.Autant pour moi alors si cette boutade est partagée par l'interessé car il faut être deux pour cela, je ne défends personne, je donne mon avis.
La juxtaposition du commentaire de gautier et votre boutade à la suite était équivoque.
Utilisateur non inscrit
chacun a le droit de penser
Soumis par nilasse le jeu, 12/02/2009 - 13:52.chacun a le droit de penser ce qu'il veut. je ne suis pas souvent d'accord avec gautier,mais je ne me permettrais pas de lui dire,ou a quelqu'un d'autre d'ailleurs,de ne pas donner son opinion. voltaire disait,Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer.
nilasse
MONSIEUR
Soumis par ZEIN HASSAN ... le jeu, 12/02/2009 - 12:52.IL N Y A PAS DE REMARQUES DEPLACEES, IL S AGIT D UN CONFLIT OU DES GENS MEURENT PAR MILLIERS, ALORS PARLER DE REMARQUES DEPLACEES EST DEPLACE. GAUTIER NE MACHE PAS CES MOTS, ET JE LIS AVEC PLAISIR QUE VOUS N ETES PAS D ACCORD AVEC LUI, C EST VRAI QU IL TOURNE BIEN CES PHRASES, SON ARGUMENTATION NE TIENT PAS TOUJOURS DEBOUT, MODERE PEU ETRE A CA MANIERE MAIS PAS DU TOUT OBJECTIF ALORS.
JE VOUS INVITE A VOUS INSCRIRE ET A PARTAGER VOS OPINIONS AVEC NOUS!
AU PLAISIR
ZEIN HASSAN ...
ce n'est pas grave,il y a
Soumis par nilasse le jeu, 12/02/2009 - 14:02.ce n'est pas grave,il y a des gens comme ça,timorés et qui se concentre sur un truc sans importance qui ne les regarde meme pas,au lieu de nous donner leur avis detaillé sur le sujet proposé. merci de ton intervention zein.
nilasse
Ne mélangez pas tout s.v.p,
Soumis par alex (non vérifié) le jeu, 12/02/2009 - 13:08.Ne mélangez pas tout s.v.p, je parlais de remarque déplacée concernant l'intervention de Nilasse sur Gautier que je trouve impolie,sans aucune corrélation avec les drames du conflit israélo-palestinien.
Gautier a fait l'effort de laisser un commentaire de plusieurs lignes construit, argumenté, courtois sur le ton, à vous d'argumenter si vous n'êtes pas d'accord comme vous l'avez souvent fait vous même mais dire de quelqu'un de ne pas le réveiller car on l'a trop lu je trouve cela mesquin.
Cordialement.
Utilisateur non inscrit
vous devriez lire ce que
Soumis par nilasse le jeu, 12/02/2009 - 13:55.vous devriez lire ce que j'ai écrit tout en bas et ce que j'écris en général,car les jugements a l'emporte pièce sont bien plus mesquin qu'une boutade,même si celle ci ne vous amuse pas.
amicalement
nilasse
une dernière chose,nous
Soumis par nilasse le jeu, 12/02/2009 - 13:58.une dernière chose,nous attendons avec impatience votre point de vue détaillé sur la situation israelo palestinienne,cela ne pourra qu'enrichir le débat.
nilasse
Par contre, on en a marre de
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le ven, 13/02/2009 - 11:11.Par contre, on en a marre de tes commentaires bidons d'islamistes de merde ou tu fais que vomir ta haine des juifs.Va te faire exploser quelque part en conformité avec tes idées nauséabondes, j'espère ke t'es pas en france mais si surement tu n'as pas les couilles de vivre en terre d'islam mais tu cherches à nous imposer ton chiisme de fanatiques.Le monde se portera bien mieux sans des révolutionnaires à deux dinars comme toi.
Utilisateur non inscrit
J'ai adorer.. c'est dit avec
Soumis par zelote94 (non vérifié) le mer, 11/02/2009 - 17:17.J'ai adorer..
c'est dit avec humour, et sa explique certaine chose...
Utilisateur non inscrit
dans leur chanson il oublie le malheur des palestiniens,,,
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le mer, 11/02/2009 - 19:06.Les massacres, la colonisation, le mur, le blocus, l'utilisation du phosphore, les prisonniers sans aucun jugement, le refus du retour aux frontieres de 1967,,, toutes ces raisons nous font souhaiter que l'iran devienne une puissance nucléaire pour que les israeliens aient enfin peur d'aller trop loins,,,,et respecte enfin les résolutions de l'onu,,,de plus les dégats causé par la puissante armé d'israel devront etre payé par israel pas par la communauté internationale (c'est a dire nous),,,
Utilisateur non inscrit
Bonne Blague
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le jeu, 12/02/2009 - 19:05.Les massacres? non mais c'est une blague? parceque vos pauvres petits palestinies qui lancent des roquettes, des pierres et se font exploser dans les bus sont innocents? hypocrite! quant a l'utilisation du phosphore, elle est legal (contrairement aux tirs de roquettes), et alors la: cerise sur le gateau!!!! RETOUR AUX FRONTIERES DE '67? haha laissez moi rire non mais vous prenez les Israeliens pour des pigeons?? c'est une blague ou quoi? Je vous rappel cher monsieur que lors du plan de partage, c'est le peuple palestinien (et uniquement lui) qui a REFUSER de partager la Terre de Palestine (sous mandat Anglais) proposer alors par l'ONU, alors une fois qu'ils ont refuse, declare la guerre a Israel et qu'Israel a gagne toutes les guerres(et donc aussi gagne des terres comme dans la pluspart des guerres), les Israeliens devraient retourne aux frontieres de 1967??? bonne blague continuez cher monsieur: l'ignorence, l'hypocrisie et le culot monstre de certains sont tres divertissants.
Utilisateur non inscrit
"dans leur chanson il oublie le malheur des palestiniens,,,"
Soumis par ZEIN HASSAN ... le mer, 11/02/2009 - 19:29.ils l on fait indirectement. il sont meme alles plus loin, reecoutes la chanson et tu verras
ZEIN HASSAN ...
1ère décision de l'ONU
Soumis par ron101 (non vérifié) le mer, 11/02/2009 - 19:29.1ère décision de l'ONU dans la région (depuis l'existence d'Israël): reconnaissance de son existence.
Ensuite ça me fat bien marre ce "retour aux frontières de 67": fallait pas attaquer. Tu attaques, tu perds, tu assumes.
Utilisateur non inscrit
israel
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le jeu, 12/02/2009 - 14:49.le retour aux frontiers des années 67 est tres important,ce que tu dis n'est pas vrai mon ami,l'Onu est le médiateur des nations en conflits mon adresse:tpierre02@yahoo.fr
Utilisateur non inscrit
israel eté crée par les terrorime,,,
Soumis par Utilisateur non inscrit (non vérifié) le mer, 11/02/2009 - 19:53.avec l'excuse de la shoa ,israel a arraché des larmes au monde , apres sa création ben gourion a dit "nous avons volé un état". actuellement on arrive a souhaiter que l'iran soit nucléair , on commence aussi a détester les sionnistes ,,,,,,,,,,,,,!!!!
Utilisateur non inscrit