L'un de nos Observateurs à Bahreïn, le blogueur Mahmood
Al-Youssef, commente la
récente sortie homophobe d'un politicien islamiste local. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne mâche pas ses mots.
Submitted by Anonyme (not verified) on Thu, 15/05/2008 - 08:46.
D'ailleur comme dans autres livres sacres et réligions,Le Dieu nous recommande par Coran de ne pas batailler à mesure qu'on ne nous attaque.Vous pouvez lire tous que Le Dieu a dit qui fait foi encore.Meme vous ne croyez pas,vous n'avez pas droit de medire ce que les autres croyent.
Submitted by Anonyme (not verified) on Wed, 14/05/2008 - 19:58.
Je vois que vous avez écri ''un non musulman est considère comme un pur et un non croyant est considéré moins que rien et on peut le tué à n’importe quel moment et prendre ses bien sa femme et ses enfants.''
Mais je n'a jamais témoigné un événement comme ça malgre je suis une musulman.Au contraire j'ai éntendu ces mots pour crétiens,pendant II.guerre mondiale et croisades.
Le préjugé dérrive de la ignorance,il faut voir tous les réligions fausses ou divinées.
La guerre est interdit par plusiuers de réligions tout au lond de l'histoire du monde mais je vois que les plus grandes guerres étaient a cause de réligion.
D'apres moi,chacun doit appliquer sa réligion,n'importe quoi comme dans la ville Hatay.Et d'apres moi pour connaitre une réligion il faut lire les livres sacres originalaux,du moins nous pouvons trouver un point commun entre les réligions.
Pourtant plusieurs des musulmans pouvent éxagerer la croyance de Dieu.Mais une situation comme ça était en christianisme aussi pendant le moyen age que encore nous pouvons le regarder comme un sujet des films.
En conclusion je voudrais citer que tout dépend la pérsonnalite des gens et des factuers qui affectent sa personallité,ne dépend pas selon des réligions.
Submitted by mats (not verified) on Sat, 17/05/2008 - 13:04.
La croyance de chacun est très personnelle et temps que ça n’interviens pas dans la vie des autres chacun a le droit de penser comme il veut. Je vous conseils juste de lire ( puis que vous avez dis que vous n’avez pas entendu et constater ces évènements dans l’islam), de lire :
Sorat 8 infal verset 60, sorat 4 nesa verset 56 , sorat 48 Mohamed verset 4 et puis de revoir l’histoire de l’islam par les grande historiens de l’islam comme ibn khaldun , Tabari, Vaghedi et de juger par vous même .
Submitted by Anonyme (not verified) on Fri, 06/06/2008 - 21:27.
Oui vous pouvez trouver,félicitations pour votre cherche,mais Jesus a combattré aussi pour sa réligion,n est ce-pas?Lire tous les livres sur islamisme pour penser comme ça.Aucune des réligions n'intermet pas batailler mais on a voulu aussi répandre la réligion mais c'est une chose primitive.
cheche aussi l'histoire de votre réligion,il y a des batailles comme ça aussi.Mais comme j'avais dit ce sont des choses primitives,C'est 2008 maintenant.Cherche aussi l'islamisme en pays differants.Parce que la compréhension de l'islamisme dépend de pays a pays.Comme les expressionists aussi pensent:Jésus avait voulu que tout le monde soit pasifique mais le postereur christianisme l'a trahi.
Submitted by Anonyme (not verified) on Fri, 06/06/2008 - 21:09.
je dois vous rappeler vos saint-offices:D
A la place de medire l'islam,apprendre d'abord votre propre l'histoire de la réligion.Vous avez dévié du chemin que Jesus vous a montré comme les expressionnists le savent.Sous le nom de croisade,vous n'avez pas réspecté aux musulmans.----Vous ne pouvez pas généraliser vos préjugés.----C'est une chose changeant selon le nivéau de personnel dévoleppement.Si qqn préjuge qqch,c'est son propre probleme.
Submitted by mats (not verified) on Fri, 09/05/2008 - 13:16.
Certains pratiquants de religion quelconque ( soit musulman ou chrétien ou juif) mettent un étiques sacré sur leurs religions et disent que il ne faut pas chercher à comprendre parce que c’est sacrée et c’est la parole de dieu !!!. à propos de l’islam on dit que c’est la religion de égalité et tolérance d’entrée de jeu l’islam considère les femmes comme la moitié d’un homme à touts les niveaux social, la tolérance, si un musulman veut changer sa religion il est automatiquement condamné à mort quelle tolérance puisque on ne peut même pas changer d’avis sur notre religion ou bien on ne peut porter aucun critique .l’islam est la religion de différence , un non musulman est considère comme un pur et un non croyant est considéré moins que rien et on peut le tué à n’importe quel moment et prendre ses bien sa femme et ses enfants. d’ailleurs le prophète Mohammed a fait plus de 50 guerres avant de consolider l’islam dans le panicule Arabie , si sa parole était juste pour quoi il a été obligé de versé du sang et participé LUI MEME dans les guerres qu’il a mené. Certains disent que le islam ce n’est pas ça !! je vous conseil de lire l’histoire de l’islam écrie par les grands historiens de l’islam comme Ibn Khaldun , ou Tabari ou Vaghedi qui ont écrit ses œuvres un peu près 2 siècles après la mort du prophète. Les informations était plus récent qu’aujourd’hui, vous allez voir les méthode qu’ils utilisaient pour propager l’islam.
Arrêtez d’écoutez vos grands parents ou certains avec une barbe blanche avec les paroles bien sympathiques mais fondée sur un fantasme qu’ils ont sur l’islam. Pour bien connaître une religion il faut voir ces actes et son histoire.
J’ai exactement le même avis sur les autres religions. ces religions là a été fondé pour améliorer la vie social de l’époque dans un environnement géographique et culturel bien défini d’ailleurs la définition et la caractéristique de dieu change selon les endroits et la situation géographique et culturel autrement ceux sont les people qu’ils ont crée leurs dieu par rapport à leurs cultures . on ne peut pas les applique aujourd’hui comme il y a 2000 ans.
Submitted by nadide dülgen (not verified) on Wed, 14/05/2008 - 19:44.
Je vois que vous avez écri ''un non musulman est considère comme un pur et un non croyant est considéré moins que rien et on peut le tué à n’importe quel moment et prendre ses bien sa femme et ses enfants.''
Mais je n'a jamais témoigné un événement comme ça malgre je suis une musulmane.Au contraire j'ai éntendu ces mots pour crétiens,pendant II.guerre mondiale et croisades.
La guerre est interdit par plusiuers de réligions tout au lond de l'histoire du monde mais je vois que les plus grandes guerres étaient a cause de réligion.
D'apres moi,chacun doit appliquer sa réligion,n'importe quoi comme dans la ville Hatay.Et d'apres moi pour connaitre une réligion il faut lire les livres sacres originalaux,du moins nous pouvons trouver un point commun entre les réligions.
Pourtant plusieurs des musulmans pouvent éxagerer la croyance de Dieu.Mais une situation comme ça était en christianisme aussi pendant le moyen age que encore nous pouvons le regarder comme un sujet des films.
en conclusion je voudrais citer que tout dépend la pérsonnalite des gens et des factuers qui affectent sa personallité,ne dépend pas selon des réligions.
Submitted by 718 (not verified) on Mon, 05/05/2008 - 00:31.
Quand j'étais petit un camarade m'a demandé de qu'elle religion je faisais parti
moi je ne savais pas, je n'avais jamais entendu parler de cela!
il m'a dit de toute façon tu n'as pas le choix, tu es:
-soit musulman
-soit juif
-soit chrétien
-soit romain (mon camarade était un fan des romains et de la mythologie ^^)
en grandissant (un tout petit peu^^) j'ai cru que les "blancs" était chrétiens ou parfois juifs et les "noirs" et les "arabes" musulmans (a cette époque je ne savais pas dans quelle religion classer les "asiatiques" ^^)
j'en ai donc conclu que j'étais soit juif soit chrétien
(je sais bien que cela n'a aucun sens de classer les gens par leurs religion mais je parle de mon enfance)
ensuite dans mon adolescence et je n'ai plus trop changer de point de vu depuis:
j'en ai déduit que les religion étaient a la base des sectes. (croire sans preuve une personne et accepté ce qu'il nous dit sans ciller ni chercher a comprendre...)
Ces sectes , devenant de plus en plus populaires, on ne pu plus les appeler sectes vu qu'une trop grande partie de la population y croyaient! (voir toute la population)
pour moi il était donc évident que je ne croyait en aucune religion.
je suis quelqu'un de peu instruit niveau religion mais je pense qu'il est inutile de me répondre que croire en dieu permet de s'élever ou je ne sais quoi encore car je ne comprendrai pas.
j'ai toujours vécu sans dieux ni religion
je me porte très bien
Submitted by Anonyme (not verified) on Wed, 30/04/2008 - 21:36.
il faut savoir que la religion musulmane n'a rien avoir avec les peches commisent par un musulman.sachez que nous on ne modifie pas nos versets pour legaliser nos fautes comme vous le faite avec la bible.vous pretendier suivre le prophete Jesus alors que vous vous eloignez completement de ce que se noble phophete vous a apporter.au lieu d'avoir cette insolence et cette haine en vers les musulans chercher a connaitre Dieu.
Submitted by Musashy (not verified) on Wed, 30/04/2008 - 21:53.
Je pense que tu te trompe de discoure, certes beaucoup d'occidentaux ont peur de l'islam car ils ne connaissent pas cette religion, beaucoup de musulmans ont peur de l occident pour les mêmes raisons.
Le monsieur qui a posté cette vidéo est surement lui aussi musulman, il dénonce l'extrémisme musulman. Tout comme des occidentaux dénoncent l'étroitesse d'esprit de la religion dans nos pays, ce n'est pas pour rien que l'église remplis ses bancs de moins en moins facilement.
Tu fais erreur en cherchant a occulter les problèmes de l'islam en pointant du doigt ceux des autres religions, aucune religion n'est parfaite car les religions sont prêchées et vécues par des hommes. Et l'homme est faillible.
Ghandi as dit : Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but.
Submitted by Anonyme (not verified) on Mon, 23/06/2008 - 21:32.
L'homme n'est pas la religion.Personne n'est parfais et le pire ce qu'on voit tout le monde au meme point de vue.
Vous pouvez pas conduire une voiture faire un accident avec et accuse le constructeur.Le constructeur n'a las dis conduisez la voiture comme vous le voulez soulard ou pas et faire accident ou voire tuer quelqu'un avec
En definitif le musulman qui fais des eurreurs,ou dite comme vous le voulez"betise,folie..." n'est pas l'islam
Le monde voit comme islam une personne,archis faux,l'islam c'est la religion de Dieu et le musulman c'est le pratiquant et qu'il pratique bon ou mauvais nous l'entourage avons le devoir de le guider s'il veut ce correct ben s'il veut pas personne l'obligera car:
Premierement nos route se separre ici dans ce bat monde avant l'audela,meme le tombe se differe alors a chacun son jugement et son destin,seul Dieu peut nous jugez et decidez de notre sort,Paradis ou enfer(que Dieu nous en preserve du mal)
J'esper que tout le monde verra la lumiere sur sa religion sur la facon dont l'autre fois sa religion et respecte le point de chacun,la liberte d'exprimer sa pensee,son ideologie sans depenser la limite."Ma liberte commence la ou pour les autres finit et finit la ou pour les autres commence"entout se respecter pour etre respecter
Submitted by Anonyme (not verified) on Wed, 30/04/2008 - 19:25.
Je trouve cela incroyable que certaines personnes peuvent encore être homophobe à ce point... C'est grave... "Vous verrez le bon chemin qu'il nous prétend"... Faire des atrocités et ensuite prétendre que cela est fait au nom de la religion qu'elle horreur... C'est prouvé scientifiquement qu'une personne sur dix est homosexuelle... Mais bon que voulez-vous...
Submitted by Anonyme (not verified) on Wed, 30/04/2008 - 14:01.
ça me rappelle le sénateur conservateur qui semblait contre les homosexuels et qui s'avérait être homosexuel lui-même.
Mais les sociétés musulmanes semblent encore plus hypocrites, quand les président iranien dit "il n'y a pas d'homosexuels en Iran" est-ce parce qu'ils les lapident sur une place publique ou parce qu'ils sont réellement persuadés qu'ils font partie d'un "peuple pur"?
Il vaut mieux rire de ces gens, peut être parmi leurs compagne y en a-t-il une de caractère. Ce serait amusant comme fait divers pour des fanatiques religieux.
Submitted by Anonyme (not verified) on Wed, 30/04/2008 - 14:55.
C'est marrant car malgré le poids de la religion, on trouve aussi des homosexuels dans les pays musulmans comme quoi les interdits.Les islamistes voudraient nous faire croire le contraire mais quiconque voyage un peu s'en rend compte aisément.Idem pour la prostitution.
Submitted by Têtuniçois (not verified) on Tue, 29/07/2008 - 13:20.
Les religions poussent à une séparation quotidienne des hommes et des femmes avant le mariage et elles s'étonnent ensuite que cela conduise à une homosexualité de circonstance ....les religions sont perverses et encouragent la schizophrènie .
Submitted by Anonyme (not verified) on Wed, 30/04/2008 - 16:54.
Je m'excuse mais....... je voudrais laisser un commentaire car votre analyse de la situation est pitoyable...
"C'est marrant [...] ils sont obsédés par la sexualité". Je crois que vous manquer de recul, et êtes un peu trop naïf. Ce n'est pas parceque vous voyez dans une émission un affirmation, qui en plus ne comprend rien à ce qui s'y passe, que les musulmans dans leur ensemble sont des obsédés du sexe. C'est totalement absurde ce type de raisonnement. Celui qui parle dans la vidéo même ne se rend pas compte, car il a une grille de lecture occidentale, bien que son nom pourrait faire penser le contraire. Le problème est beaucoup plus profond que cela. Le fait même d'être homophobe, tiré de certaines parties du textes sacrées (inutile de dire que c'est une lecture de la religion islamique qui peut être différée), et bien plus lié à une volonté de se démarquer de l'occident que d'établir la charia (inutile aussi de dire que la notion de charia est elle même très compliquée). Le fait d'exclure les gays étrangers en est le plus grand exemple. Ou encore, le fait qu'ils ne parlent pas des enfants mineurs violés.
Il y a beaucoup encore à en dire, c'était juste pour que vous ne tombiaient pas dans la naiveté. Il faut prendre du recul. Ici on a pas un observateur, il n'est pas objectif quand il parle alors qu'il devrait l'être.
Submitted by enzo (not verified) on Wed, 30/04/2008 - 23:28.
Et c'est parti, a chaque fois qu'on critique les islamistes ce sont des musulmans qui répondent pour dire qu' on a pas le droit de dire ça, comme quoi ce sont les mêmes!!!!Au lieu de prendre leurs distances avec des énurgumènes moyenageux et les condamner pour leurs positions extremistes sur les femmes, les homos,les attentats, ben non ils les défendent en nous disant que nous occidentaux on est dépravé, qu'on connait rien à l'islam etc...La charia est une abomination de l'esprit, la lapidation des femmes est une horreur, ce sont cela vos valeurs?si vous êtes musulmans condamnez les fermement!Pas la peine de ressortir l'inquisition ou les scandales de l'église, les chrétiens ont au moins fait leur mue depuis belle lurette, et même si le pape condamne les comportements immoraux il n'appelle pas ni aux meurtres ni à des châtiments corporels comme dans certains pays musulmans.Quelle hypocrisie de certains musulmans, alors que tout le monde sait que le plus grand nombre d'homosexuels et pédophiles se trouve dans les pays musulmans, le Maroc est devenue la destination sexuelle par excellence, les émirs saoudiens font des partouzes avec filles et garçonnets, la pédophilie n'en parlons pas car elle aussi très présente doublée souvent d'inceste dans les pays musulmans, sans doute par mimétisme avec le prophète qui avait épousé Aicha agée de 6 ans et déflorée à 9 ans; faites d'abord votre autocritique ça évitera que d'autres s'en charge.Vous êtes vraiment naifs.
Submitted by LelaMyriam (not verified) on Thu, 01/05/2008 - 11:01.
Je vais aller dans le sens inverse de tes propos, non pas par plaisir de te contredire mais tout simplement car je ne supporte pas ce que ces sheikhs fond de l'islam, la vision qu'ils en donnent et qui est totalement opposée au message de tolérance et de respect prôné par l'islam. Ensuite, l'âge auquel Aïcha aurait été déflorée varie d'une version à l'autre en passant de 9 à 16ans donc personnellement, j'ai un énorme doute sur cette information... Quand aux émirs saoudiens, je te demande un peu de lucidité dans tes paroles, n'associe jamais l'interprétation fallacieuse d'un homme à une religion lambda, ce serait vraiment réducteur car il est clair que ces émirs ne cherchent pour la plupart qu'à satisfaire leurs intérêts personnels et à se cacher derrière l'islam. Ce n'est que pure hypocrisie de leur part mais chaque individu a un travail à faire pour distinguer le vrai du faux, ici ce travail consisterait à acquérir un minimum de culture au sujet de cette religion tant critiquée car assimilée à certains de ses adeptes extrémistes. Certes, ils existent (et je ne les porte pas dans mon coeur) mais ce ne sont pas les représentations vivantes de l'islam, ce sont des êtres lobotomisés, fermés et intransigeants qui sont, sans s'en rendre compte, en contradiction avec l'essence même de ce qu'ils appellent "leur" religion. C'est pourquoi, par amour de la vérité, il faut se renseigner avant de penser que nous ne sommes qu'une masse hypocrite, en accord avec ces idéologies d'un autre temps, cela est bien faux. Enfin, je pense que ta verve était dirigée contre ceux qui ont ce discours radical et c'est tout à fait compréhensible mais attention à ne pas faire d'amalgame.
Submitted by enzo (not verified) on Fri, 02/05/2008 - 00:06.
Pour commencer, cela fait plaisir de lire quelqun qui condamne les pratiques extremistes en islam sans défendre ces illuminés.
Concernant l'âge auquel Aicha aurait été dépucelée; il est rapporté par plusieurs hadiths notamment un de Boukhari dont tu dois certainement savoir qu'il fait autorité et souvent cité pour sa fidélité et sa véracité.D'ailleurs, fais un calcul très simple entre la date de la mort du prophète et son mariage avec Aicha, tu verras qu'on est un peu limite...Ensuite, le comportement des saoudiens que tu condamnes à juste titre sont quand même "les gardiens du temple", ils ont autorité sur les lieux saints de l'Islam ce qui est un comble, ceux-ci devraient plutôt aider les pays musulmans au lieu de financer le radicalisme dans ces mêmes pays.
Le problème avec l'islam c'est que le Coran est une parole sacrée; considérée comme divine, et donc étant un texte incrée, il ne peut être modifié.Que fais-on alors par exemple des versets appelant aux meurtres de croyants chrétiens et juifs par exemple?Je sais aussi que d'autre dise exactement le contraire( opposition entre sourate mecquoise et médinoise), lequel fait autorité?
La place de la femme est un autre problème, tu pourras dire ce que tu veux mais le Coran en fait une majeure incapable( mariage, adultère, héritage...), ces versets sont-ils caduques?
Tant que les musulmans n'auront pas fait une Réforme au sens religieux du terme, ils ne pourront pas développer leurs sociétés, comment veux-tu progresser si la moité de la population d'un pays ne peut pas travailler normalement et avoir des rapports sociaux?A ce jour, seules la Tunisie et la Turquie se portent pas trop mal car ils ont limité la place de la religion dans leur société laique.Merci de m'avoir lu en espérant ne pas t'avoir offensé dans tes convictions.
Submitted by Anonyme (not verified) on Wed, 30/04/2008 - 18:01.
vraiment vous etes malades vous croyez que nous les musulmans nous sommes comme vous arretez svp chacun n'a qu'a suivre son chemin on vera aulieu de critiquer cherchez d'abord a savoir qu'est ce que la religion musulman que dieu vous guide sur le bon chemin un jour vous verez la verité.
Submitted by Anonyme (not verified) on Sat, 03/05/2008 - 13:35.
Pourquoi tu te sens visé par le teme islamiste?
Le blogguer a raison, les intégristes religieux sont les plus obsédés du sexe, ils ramnènent à ça d'une manière ou une autre souvent.
Est ce que tu est un des ces parlementaire qui n'ae rien à faire que d'interdire les homos étrangers plutot que de régler les vrais problèmes.
Ces parlementaires islamistes ne se préoccupent pas du bien être de leur citoyens mais ne font que régler les problèmes avec leurs propre intolérance.
C'est trop facile pour les islamistes de se cacher derrière la victimisation, alors qu'ils sont capables de faire de vrais victimes de leur intolérance.
Submitted by Anonyme (not verified) on Wed, 30/04/2008 - 20:05.
votre prophete passait le temps en baisant c est nombreuses femmes et esclages en plus une avait moin de 10 ans cela s appelle de la pedophilie nous les infidels comme vous le dites avons un prophete JESUS ,QUI FUT UN HOMME SANS PECHES AVEC SEULEMENT DE L AMOUR A PARTAGER.
Anonyme,
Nous modérons le moins possible les commentaires. Et nous avons décidé de ne pas censurer le vôtre, bien qu'il soit très agressif. Les Observateurs est l'un des rares sites où vous pouver entrer en contact directement avec des personnes venant des quatre coins du mondre. Il est normal donc que des points de vue très éloignés s'y confrontent. Mais essayons de débattre sans insulter l'autre. Merci d'avance.
L'équipe des Observateurs.
Comments
D'ailleur comme dans autres
Submitted by Anonyme (not verified) on Thu, 15/05/2008 - 08:46.D'ailleur comme dans autres livres sacres et réligions,Le Dieu nous recommande par Coran de ne pas batailler à mesure qu'on ne nous attaque.Vous pouvez lire tous que Le Dieu a dit qui fait foi encore.Meme vous ne croyez pas,vous n'avez pas droit de medire ce que les autres croyent.
Unregistered user
Bien sûr que l'on a le
Submitted by Têtuniçois (not verified) on Tue, 29/07/2008 - 13:07.Bien sûr que l'on a le droit de critiquer les religions !!! Vous vous prenez pour un inquisiteur ou un ayatollah ?
http://atheisme.free.fr/
Unregistered user
Est-c'est que réligions apportent la guerre?
Submitted by Anonyme (not verified) on Wed, 14/05/2008 - 19:58.Je vois que vous avez écri ''un non musulman est considère comme un pur et un non croyant est considéré moins que rien et on peut le tué à n’importe quel moment et prendre ses bien sa femme et ses enfants.''
Mais je n'a jamais témoigné un événement comme ça malgre je suis une musulman.Au contraire j'ai éntendu ces mots pour crétiens,pendant II.guerre mondiale et croisades.
Le préjugé dérrive de la ignorance,il faut voir tous les réligions fausses ou divinées.
La guerre est interdit par plusiuers de réligions tout au lond de l'histoire du monde mais je vois que les plus grandes guerres étaient a cause de réligion.
D'apres moi,chacun doit appliquer sa réligion,n'importe quoi comme dans la ville Hatay.Et d'apres moi pour connaitre une réligion il faut lire les livres sacres originalaux,du moins nous pouvons trouver un point commun entre les réligions.
Pourtant plusieurs des musulmans pouvent éxagerer la croyance de Dieu.Mais une situation comme ça était en christianisme aussi pendant le moyen age que encore nous pouvons le regarder comme un sujet des films.
En conclusion je voudrais citer que tout dépend la pérsonnalite des gens et des factuers qui affectent sa personallité,ne dépend pas selon des réligions.
Unregistered user
je vous conseil
Submitted by mats (not verified) on Sat, 17/05/2008 - 13:04.La croyance de chacun est très personnelle et temps que ça n’interviens pas dans la vie des autres chacun a le droit de penser comme il veut. Je vous conseils juste de lire ( puis que vous avez dis que vous n’avez pas entendu et constater ces évènements dans l’islam), de lire :
Sorat 8 infal verset 60, sorat 4 nesa verset 56 , sorat 48 Mohamed verset 4 et puis de revoir l’histoire de l’islam par les grande historiens de l’islam comme ibn khaldun , Tabari, Vaghedi et de juger par vous même .
Unregistered user
Oui vous pouvez
Submitted by Anonyme (not verified) on Fri, 06/06/2008 - 21:27.Oui vous pouvez trouver,félicitations pour votre cherche,mais Jesus a combattré aussi pour sa réligion,n est ce-pas?Lire tous les livres sur islamisme pour penser comme ça.Aucune des réligions n'intermet pas batailler mais on a voulu aussi répandre la réligion mais c'est une chose primitive.
cheche aussi l'histoire de votre réligion,il y a des batailles comme ça aussi.Mais comme j'avais dit ce sont des choses primitives,C'est 2008 maintenant.Cherche aussi l'islamisme en pays differants.Parce que la compréhension de l'islamisme dépend de pays a pays.Comme les expressionists aussi pensent:Jésus avait voulu que tout le monde soit pasifique mais le postereur christianisme l'a trahi.
Unregistered user
je dois vous rappeler vos
Submitted by Anonyme (not verified) on Fri, 06/06/2008 - 21:09.je dois vous rappeler vos saint-offices:D
A la place de medire l'islam,apprendre d'abord votre propre l'histoire de la réligion.Vous avez dévié du chemin que Jesus vous a montré comme les expressionnists le savent.Sous le nom de croisade,vous n'avez pas réspecté aux musulmans.----Vous ne pouvez pas généraliser vos préjugés.----C'est une chose changeant selon le nivéau de personnel dévoleppement.Si qqn préjuge qqch,c'est son propre probleme.
Unregistered user
Vous savez commetn les
Submitted by Anonyme (not verified) on Sat, 07/06/2008 - 17:47.Vous savez commetn les Viet-Namiens ont devenu catholiques?Rappelez-vous.Cherche le aussi!!!
Unregistered user
Voir les choses intelligemment
Submitted by mats (not verified) on Fri, 09/05/2008 - 13:16.Certains pratiquants de religion quelconque ( soit musulman ou chrétien ou juif) mettent un étiques sacré sur leurs religions et disent que il ne faut pas chercher à comprendre parce que c’est sacrée et c’est la parole de dieu !!!. à propos de l’islam on dit que c’est la religion de égalité et tolérance d’entrée de jeu l’islam considère les femmes comme la moitié d’un homme à touts les niveaux social, la tolérance, si un musulman veut changer sa religion il est automatiquement condamné à mort quelle tolérance puisque on ne peut même pas changer d’avis sur notre religion ou bien on ne peut porter aucun critique .l’islam est la religion de différence , un non musulman est considère comme un pur et un non croyant est considéré moins que rien et on peut le tué à n’importe quel moment et prendre ses bien sa femme et ses enfants. d’ailleurs le prophète Mohammed a fait plus de 50 guerres avant de consolider l’islam dans le panicule Arabie , si sa parole était juste pour quoi il a été obligé de versé du sang et participé LUI MEME dans les guerres qu’il a mené. Certains disent que le islam ce n’est pas ça !! je vous conseil de lire l’histoire de l’islam écrie par les grands historiens de l’islam comme Ibn Khaldun , ou Tabari ou Vaghedi qui ont écrit ses œuvres un peu près 2 siècles après la mort du prophète. Les informations était plus récent qu’aujourd’hui, vous allez voir les méthode qu’ils utilisaient pour propager l’islam.
Arrêtez d’écoutez vos grands parents ou certains avec une barbe blanche avec les paroles bien sympathiques mais fondée sur un fantasme qu’ils ont sur l’islam. Pour bien connaître une religion il faut voir ces actes et son histoire.
J’ai exactement le même avis sur les autres religions. ces religions là a été fondé pour améliorer la vie social de l’époque dans un environnement géographique et culturel bien défini d’ailleurs la définition et la caractéristique de dieu change selon les endroits et la situation géographique et culturel autrement ceux sont les people qu’ils ont crée leurs dieu par rapport à leurs cultures . on ne peut pas les applique aujourd’hui comme il y a 2000 ans.
Unregistered user
Je vois que vous avez écri
Submitted by nadide dülgen (not verified) on Wed, 14/05/2008 - 19:44.Je vois que vous avez écri ''un non musulman est considère comme un pur et un non croyant est considéré moins que rien et on peut le tué à n’importe quel moment et prendre ses bien sa femme et ses enfants.''
Mais je n'a jamais témoigné un événement comme ça malgre je suis une musulmane.Au contraire j'ai éntendu ces mots pour crétiens,pendant II.guerre mondiale et croisades.
La guerre est interdit par plusiuers de réligions tout au lond de l'histoire du monde mais je vois que les plus grandes guerres étaient a cause de réligion.
D'apres moi,chacun doit appliquer sa réligion,n'importe quoi comme dans la ville Hatay.Et d'apres moi pour connaitre une réligion il faut lire les livres sacres originalaux,du moins nous pouvons trouver un point commun entre les réligions.
Pourtant plusieurs des musulmans pouvent éxagerer la croyance de Dieu.Mais une situation comme ça était en christianisme aussi pendant le moyen age que encore nous pouvons le regarder comme un sujet des films.
en conclusion je voudrais citer que tout dépend la pérsonnalite des gens et des factuers qui affectent sa personallité,ne dépend pas selon des réligions.
Unregistered user
et si il n'y avait jamais eu de religion?...
Submitted by 718 (not verified) on Mon, 05/05/2008 - 00:31.Quand j'étais petit un camarade m'a demandé de qu'elle religion je faisais parti
moi je ne savais pas, je n'avais jamais entendu parler de cela!
il m'a dit de toute façon tu n'as pas le choix, tu es:
-soit musulman
-soit juif
-soit chrétien
-soit romain (mon camarade était un fan des romains et de la mythologie ^^)
en grandissant (un tout petit peu^^) j'ai cru que les "blancs" était chrétiens ou parfois juifs et les "noirs" et les "arabes" musulmans (a cette époque je ne savais pas dans quelle religion classer les "asiatiques" ^^)
j'en ai donc conclu que j'étais soit juif soit chrétien
(je sais bien que cela n'a aucun sens de classer les gens par leurs religion mais je parle de mon enfance)
ensuite dans mon adolescence et je n'ai plus trop changer de point de vu depuis:
j'en ai déduit que les religion étaient a la base des sectes. (croire sans preuve une personne et accepté ce qu'il nous dit sans ciller ni chercher a comprendre...)
Ces sectes , devenant de plus en plus populaires, on ne pu plus les appeler sectes vu qu'une trop grande partie de la population y croyaient! (voir toute la population)
pour moi il était donc évident que je ne croyait en aucune religion.
je suis quelqu'un de peu instruit niveau religion mais je pense qu'il est inutile de me répondre que croire en dieu permet de s'élever ou je ne sais quoi encore car je ne comprendrai pas.
j'ai toujours vécu sans dieux ni religion
je me porte très bien
Unregistered user
il faut savoir que la
Submitted by Anonyme (not verified) on Wed, 30/04/2008 - 21:36.il faut savoir que la religion musulmane n'a rien avoir avec les peches commisent par un musulman.sachez que nous on ne modifie pas nos versets pour legaliser nos fautes comme vous le faite avec la bible.vous pretendier suivre le prophete Jesus alors que vous vous eloignez completement de ce que se noble phophete vous a apporter.au lieu d'avoir cette insolence et cette haine en vers les musulans chercher a connaitre Dieu.
Unregistered user
je vous félicite pour votre
Submitted by Anonyme (not verified) on Wed, 14/05/2008 - 21:51.je vous félicite pour votre pierreux répondre mon frere.
Unregistered user
Je pense que tu te trompe de
Submitted by Musashy (not verified) on Wed, 30/04/2008 - 21:53.Je pense que tu te trompe de discoure, certes beaucoup d'occidentaux ont peur de l'islam car ils ne connaissent pas cette religion, beaucoup de musulmans ont peur de l occident pour les mêmes raisons.
Le monsieur qui a posté cette vidéo est surement lui aussi musulman, il dénonce l'extrémisme musulman. Tout comme des occidentaux dénoncent l'étroitesse d'esprit de la religion dans nos pays, ce n'est pas pour rien que l'église remplis ses bancs de moins en moins facilement.
Tu fais erreur en cherchant a occulter les problèmes de l'islam en pointant du doigt ceux des autres religions, aucune religion n'est parfaite car les religions sont prêchées et vécues par des hommes. Et l'homme est faillible.
Ghandi as dit : Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but.
Unregistered user
SVP ne pas confondre l'acte de la personne a la religion
Submitted by Anonyme (not verified) on Mon, 23/06/2008 - 21:32.L'homme n'est pas la religion.Personne n'est parfais et le pire ce qu'on voit tout le monde au meme point de vue.
Vous pouvez pas conduire une voiture faire un accident avec et accuse le constructeur.Le constructeur n'a las dis conduisez la voiture comme vous le voulez soulard ou pas et faire accident ou voire tuer quelqu'un avec
En definitif le musulman qui fais des eurreurs,ou dite comme vous le voulez"betise,folie..." n'est pas l'islam
Le monde voit comme islam une personne,archis faux,l'islam c'est la religion de Dieu et le musulman c'est le pratiquant et qu'il pratique bon ou mauvais nous l'entourage avons le devoir de le guider s'il veut ce correct ben s'il veut pas personne l'obligera car:
Premierement nos route se separre ici dans ce bat monde avant l'audela,meme le tombe se differe alors a chacun son jugement et son destin,seul Dieu peut nous jugez et decidez de notre sort,Paradis ou enfer(que Dieu nous en preserve du mal)
J'esper que tout le monde verra la lumiere sur sa religion sur la facon dont l'autre fois sa religion et respecte le point de chacun,la liberte d'exprimer sa pensee,son ideologie sans depenser la limite."Ma liberte commence la ou pour les autres finit et finit la ou pour les autres commence"entout se respecter pour etre respecter
Unregistered user
Mais ce sont les livres
Submitted by Têtuniçois (not verified) on Tue, 29/07/2008 - 13:11.Mais ce sont les livres "sacrés " eux mêmes ( la bible et le coran ) qui sont sexistes , homophobes , racistes et qui encouragent la violence "
http://atheisme.free.fr/
Unregistered user
Je trouve cela incroyable
Submitted by Anonyme (not verified) on Wed, 30/04/2008 - 19:25.Je trouve cela incroyable que certaines personnes peuvent encore être homophobe à ce point... C'est grave... "Vous verrez le bon chemin qu'il nous prétend"... Faire des atrocités et ensuite prétendre que cela est fait au nom de la religion qu'elle horreur... C'est prouvé scientifiquement qu'une personne sur dix est homosexuelle... Mais bon que voulez-vous...
Unregistered user
ça me rappelle le sénateur
Submitted by Anonyme (not verified) on Wed, 30/04/2008 - 14:01.ça me rappelle le sénateur conservateur qui semblait contre les homosexuels et qui s'avérait être homosexuel lui-même.
Mais les sociétés musulmanes semblent encore plus hypocrites, quand les président iranien dit "il n'y a pas d'homosexuels en Iran" est-ce parce qu'ils les lapident sur une place publique ou parce qu'ils sont réellement persuadés qu'ils font partie d'un "peuple pur"?
Il vaut mieux rire de ces gens, peut être parmi leurs compagne y en a-t-il une de caractère. Ce serait amusant comme fait divers pour des fanatiques religieux.
Unregistered user
paradoxe
Submitted by Anonyme (not verified) on Wed, 30/04/2008 - 14:55.C'est marrant car malgré le poids de la religion, on trouve aussi des homosexuels dans les pays musulmans comme quoi les interdits.Les islamistes voudraient nous faire croire le contraire mais quiconque voyage un peu s'en rend compte aisément.Idem pour la prostitution.
Unregistered user
Les religions poussent à
Submitted by Têtuniçois (not verified) on Tue, 29/07/2008 - 13:20.Les religions poussent à une séparation quotidienne des hommes et des femmes avant le mariage et elles s'étonnent ensuite que cela conduise à une homosexualité de circonstance ....les religions sont perverses et encouragent la schizophrènie .
Unregistered user
Je m'excuse mais....... je
Submitted by Anonyme (not verified) on Wed, 30/04/2008 - 16:54.Je m'excuse mais....... je voudrais laisser un commentaire car votre analyse de la situation est pitoyable...
"C'est marrant [...] ils sont obsédés par la sexualité". Je crois que vous manquer de recul, et êtes un peu trop naïf. Ce n'est pas parceque vous voyez dans une émission un affirmation, qui en plus ne comprend rien à ce qui s'y passe, que les musulmans dans leur ensemble sont des obsédés du sexe. C'est totalement absurde ce type de raisonnement. Celui qui parle dans la vidéo même ne se rend pas compte, car il a une grille de lecture occidentale, bien que son nom pourrait faire penser le contraire. Le problème est beaucoup plus profond que cela. Le fait même d'être homophobe, tiré de certaines parties du textes sacrées (inutile de dire que c'est une lecture de la religion islamique qui peut être différée), et bien plus lié à une volonté de se démarquer de l'occident que d'établir la charia (inutile aussi de dire que la notion de charia est elle même très compliquée). Le fait d'exclure les gays étrangers en est le plus grand exemple. Ou encore, le fait qu'ils ne parlent pas des enfants mineurs violés.
Il y a beaucoup encore à en dire, c'était juste pour que vous ne tombiaient pas dans la naiveté. Il faut prendre du recul. Ici on a pas un observateur, il n'est pas objectif quand il parle alors qu'il devrait l'être.
Unregistered user
autocritique
Submitted by enzo (not verified) on Wed, 30/04/2008 - 23:28.Et c'est parti, a chaque fois qu'on critique les islamistes ce sont des musulmans qui répondent pour dire qu' on a pas le droit de dire ça, comme quoi ce sont les mêmes!!!!Au lieu de prendre leurs distances avec des énurgumènes moyenageux et les condamner pour leurs positions extremistes sur les femmes, les homos,les attentats, ben non ils les défendent en nous disant que nous occidentaux on est dépravé, qu'on connait rien à l'islam etc...La charia est une abomination de l'esprit, la lapidation des femmes est une horreur, ce sont cela vos valeurs?si vous êtes musulmans condamnez les fermement!Pas la peine de ressortir l'inquisition ou les scandales de l'église, les chrétiens ont au moins fait leur mue depuis belle lurette, et même si le pape condamne les comportements immoraux il n'appelle pas ni aux meurtres ni à des châtiments corporels comme dans certains pays musulmans.Quelle hypocrisie de certains musulmans, alors que tout le monde sait que le plus grand nombre d'homosexuels et pédophiles se trouve dans les pays musulmans, le Maroc est devenue la destination sexuelle par excellence, les émirs saoudiens font des partouzes avec filles et garçonnets, la pédophilie n'en parlons pas car elle aussi très présente doublée souvent d'inceste dans les pays musulmans, sans doute par mimétisme avec le prophète qui avait épousé Aicha agée de 6 ans et déflorée à 9 ans; faites d'abord votre autocritique ça évitera que d'autres s'en charge.Vous êtes vraiment naifs.
Unregistered user
Réponse à autocritique
Submitted by LelaMyriam (not verified) on Thu, 01/05/2008 - 11:01.Je vais aller dans le sens inverse de tes propos, non pas par plaisir de te contredire mais tout simplement car je ne supporte pas ce que ces sheikhs fond de l'islam, la vision qu'ils en donnent et qui est totalement opposée au message de tolérance et de respect prôné par l'islam. Ensuite, l'âge auquel Aïcha aurait été déflorée varie d'une version à l'autre en passant de 9 à 16ans donc personnellement, j'ai un énorme doute sur cette information... Quand aux émirs saoudiens, je te demande un peu de lucidité dans tes paroles, n'associe jamais l'interprétation fallacieuse d'un homme à une religion lambda, ce serait vraiment réducteur car il est clair que ces émirs ne cherchent pour la plupart qu'à satisfaire leurs intérêts personnels et à se cacher derrière l'islam. Ce n'est que pure hypocrisie de leur part mais chaque individu a un travail à faire pour distinguer le vrai du faux, ici ce travail consisterait à acquérir un minimum de culture au sujet de cette religion tant critiquée car assimilée à certains de ses adeptes extrémistes. Certes, ils existent (et je ne les porte pas dans mon coeur) mais ce ne sont pas les représentations vivantes de l'islam, ce sont des êtres lobotomisés, fermés et intransigeants qui sont, sans s'en rendre compte, en contradiction avec l'essence même de ce qu'ils appellent "leur" religion. C'est pourquoi, par amour de la vérité, il faut se renseigner avant de penser que nous ne sommes qu'une masse hypocrite, en accord avec ces idéologies d'un autre temps, cela est bien faux. Enfin, je pense que ta verve était dirigée contre ceux qui ont ce discours radical et c'est tout à fait compréhensible mais attention à ne pas faire d'amalgame.
Unregistered user
TromperieSurLa Marchandise
Submitted by TromperieSurLa Marchandise (not verified) on Sun, 04/05/2008 - 20:40.LelaMyriam, vous me faites rire : ou vous ne connaissez pas très mal votre religion ou vous nous cachez l'essentiel.
Cordialement.
Unregistered user
réponse à myriam
Submitted by enzo (not verified) on Fri, 02/05/2008 - 00:06.Pour commencer, cela fait plaisir de lire quelqun qui condamne les pratiques extremistes en islam sans défendre ces illuminés.
Concernant l'âge auquel Aicha aurait été dépucelée; il est rapporté par plusieurs hadiths notamment un de Boukhari dont tu dois certainement savoir qu'il fait autorité et souvent cité pour sa fidélité et sa véracité.D'ailleurs, fais un calcul très simple entre la date de la mort du prophète et son mariage avec Aicha, tu verras qu'on est un peu limite...Ensuite, le comportement des saoudiens que tu condamnes à juste titre sont quand même "les gardiens du temple", ils ont autorité sur les lieux saints de l'Islam ce qui est un comble, ceux-ci devraient plutôt aider les pays musulmans au lieu de financer le radicalisme dans ces mêmes pays.
Le problème avec l'islam c'est que le Coran est une parole sacrée; considérée comme divine, et donc étant un texte incrée, il ne peut être modifié.Que fais-on alors par exemple des versets appelant aux meurtres de croyants chrétiens et juifs par exemple?Je sais aussi que d'autre dise exactement le contraire( opposition entre sourate mecquoise et médinoise), lequel fait autorité?
La place de la femme est un autre problème, tu pourras dire ce que tu veux mais le Coran en fait une majeure incapable( mariage, adultère, héritage...), ces versets sont-ils caduques?
Tant que les musulmans n'auront pas fait une Réforme au sens religieux du terme, ils ne pourront pas développer leurs sociétés, comment veux-tu progresser si la moité de la population d'un pays ne peut pas travailler normalement et avoir des rapports sociaux?A ce jour, seules la Tunisie et la Turquie se portent pas trop mal car ils ont limité la place de la religion dans leur société laique.Merci de m'avoir lu en espérant ne pas t'avoir offensé dans tes convictions.
Unregistered user
C'est incroyable comme les
Submitted by Anonyme (not verified) on Wed, 30/04/2008 - 13:01.C'est incroyable comme les islamistes sont obsédés par ces choses-là...
Unregistered user
vraiment vous etes malades
Submitted by Anonyme (not verified) on Wed, 30/04/2008 - 18:01.vraiment vous etes malades vous croyez que nous les musulmans nous sommes comme vous arretez svp chacun n'a qu'a suivre son chemin on vera aulieu de critiquer cherchez d'abord a savoir qu'est ce que la religion musulman que dieu vous guide sur le bon chemin un jour vous verez la verité.
Unregistered user
Pourquoi tu te sens visé
Submitted by Anonyme (not verified) on Sat, 03/05/2008 - 13:35.Pourquoi tu te sens visé par le teme islamiste?
Le blogguer a raison, les intégristes religieux sont les plus obsédés du sexe, ils ramnènent à ça d'une manière ou une autre souvent.
Est ce que tu est un des ces parlementaire qui n'ae rien à faire que d'interdire les homos étrangers plutot que de régler les vrais problèmes.
Ces parlementaires islamistes ne se préoccupent pas du bien être de leur citoyens mais ne font que régler les problèmes avec leurs propre intolérance.
C'est trop facile pour les islamistes de se cacher derrière la victimisation, alors qu'ils sont capables de faire de vrais victimes de leur intolérance.
Unregistered user
votre prophete passait le
Submitted by Anonyme (not verified) on Wed, 30/04/2008 - 20:05.votre prophete passait le temps en baisant c est nombreuses femmes et esclages en plus une avait moin de 10 ans cela s appelle de la pedophilie nous les infidels comme vous le dites avons un prophete JESUS ,QUI FUT UN HOMME SANS PECHES AVEC SEULEMENT DE L AMOUR A PARTAGER.
Unregistered user
Modération
Submitted by Team Observers on Thu, 01/05/2008 - 08:54.Anonyme,
Nous modérons le moins possible les commentaires. Et nous avons décidé de ne pas censurer le vôtre, bien qu'il soit très agressif. Les Observateurs est l'un des rares sites où vous pouver entrer en contact directement avec des personnes venant des quatre coins du mondre. Il est normal donc que des points de vue très éloignés s'y confrontent. Mais essayons de débattre sans insulter l'autre. Merci d'avance.
L'équipe des Observateurs.
Team Observers
analyse
Submitted by lois (not verified) on Wed, 30/04/2008 - 22:01.Tu es vraiment malheureux toi. Je pari ke tu n'as occune religion et meme si tu en avais tu serai un damner
Unregistered user